La 17e journée de Ligue 2, prévue samedi à 14h00, s’annonce à l’avantage du RC Kouba, le leader du Groupe Centre-Ouest, qui se verra offrir une très bonne occasion de prendre le large, en accueillant le SKAF El Khemis (avant-dernier), alors que son principal concurrent pour la première place, le CR Témouchent, devra effectuer un périlleux déplacement chez le MC Saïda, où il pourrait sérieusement laisser des plumes, tandis que dans le groupe Centre-Est, la JSM Bordj Menael se rendra à Bejaia pour croiser le fer avec le MOB.
Le Raed qui compte trois longueurs d’avance sur le CRT, partira largement favori pour engranger les trois points de la victoire contre un adversaire qui se dirige tout droit vers la division inter-régions.
Ce qui ne devrait pas être le cas pour le leader du Groupe Centre-Est, la JS Bordj Menael, qui aura la tâche un peu plus difficile lors de son déplacement chez le MO Béjaïa (9e), et qui reste sur une importante victoire en déplacement chez le CA Bordj Bou Arréridj (1-2).
La seule chose qui pourrait consoler la JSBM, c’est probablement le fait qu’elle ne sera pas seule dans son malheur, puisque ses principaux concurrents pour l’accession, l’USM Annaba et l’USM Khenchela auront eux aussi de périlleux déplacements à faire au cours de cette 17e journée, avec le risque de perdre aussi, et de rester ainsi à distance raisonnable derrière lui.
En effet, l’USMAn (2e/32 pts) devra se rendre à Batna, où le CAB local (4e/29 pts) l’attendra probablement d’un pied ferme au stade Seffouhi, tout comme cela devrait être le cas pour l’USM Khenchela (3e/31 pts), qui sera engagé dans un chaud duel chez l’AS Aïn M’lila (6e/24 pts).
Ainsi, et à moins d’un coup d’éclat inattendu, de la part de l’un des trois ténors, cette 17e journée devrait probablement générer un statu quo en tête du classement du Groupe Centre-Est. Autres matchs qui devraient valoir le détour au ce week-end, le choc entre voisins ASM Oran – GC Mascara, surtout que l’enjeu sera de taille, entre le 12e, qui recevra le 4e.
Autrement dit, et outre le cachet derby, ce duel mettra aux prises un club qui cherche à s’éloigner de la zone rouge et un club de tableau, qui cherche à recoller au peloton de tête. De son côté, la lanterne-rouge SC Aïn Defla recevra le WA Boufarik (9e), alors que l’USM El Harrach et l’ES Ben Aknoun (7e) auront des déplacements difficiles, respectivement chez le MC El Bayadh (3e) et le MCB Oued Sly (5e).
Même le bas du tableau devrait offrir quelques belles empoignades, notamment, USMM Hadjout – USM Bel-Abbès, entre le 14e qui se déplace chez le 10e, avec l’objectif de réussir un bon résultat, qui l’aidera à entrevoir la suite du parcours sous de meilleurs auspices.
Dans le groupe Centre-Est, et outre les trois chocs suscités, il y aura d’autres duels intéressants, qui devraient également valoir le détour, notamment, la chaude empoignade entre anciens pensionnaires de l’élite, US Chaouia – MO Constantine, sans oublier les confrontation HAMRA Annaba – JSM Béjaïa, NRB Teleghma – JSM Skikda et MC El Eulma – IRB Ouargla.
PROGRAMME (CET APRÈS-MIDI À 14H00)
GROUPE CENTRE-EST
– A Béjaïa (Stade de l’Unité Maghrébine) : MO Béjaïa – JS Bordj Ménael
– A Aïn M’lila (Stade Khelifi Zoubir) : AS Aïn M’lila – USM Khenchela
– A El Eulma (Stade Harrech) : MC El Eulma – IRB Ouargla
– A Lakhdaria (Stade Mansour Khodja) : IB Lakhdaria – CA Bordj Bou Arréridj
– A Annaba (Stade Abdelkader Chabou) : HAMRA Annaba – JSM Béjaïa
– A Batna (Stade Seffouhi) : CA Batna – USM Annaba
– A Teleghma (Stade Bachir Khebaza) : NRB Teleghma – JSM Skikda
– A Oum El Bouaghi (Stade Zerdani Hassouna) : US Chaouia – MO Constantine
GROUPE CENTRE-OUEST
– A Aïn Defla (Stade Abdelkader Khellal) SC Aïn Defla – WA Boufarik
– A Tiaret (Stade Kaid Ahmed) : JSM Tiaret – CRB Aïn Ouessara
– A Chlef (Stade Mohamed Boumezrag) : MCB Oued Sly – ES Ben Aknoun
– A Saïda (Stade Saïd Amara) : MC Saïda – CR Témouchent
– A Alger (Stade Mohamed Benhaddad) : RC Kouba – SKAF El Khemis
– A El Bayadh (Stade Zakaria Madjdoub) : MC El Bayadh – USM El Harrach
– A Oran (Stade Habib Bouakeul) ASM Oran – GC Mascara
A Hadjout (Stade du 5-Juillet) : USMM Hadjout – USM Bel-Abbès