L’attaquant international algérien de Lille OSC Yassine Benzia, écarté la semaine passée par son entraîneur Christophe Galtier, a été retenu pour le déplacement à l’Nice ce vendredi (19h00) en ouverture de la 28e journée du championnat de Ligue 1 française, a annoncé le club du Nord sur son site officiel. Benzia (23 ans) fait partie d’un groupe de 19 joueurs convoqués par Galtier, une semaine après sa mise à l’écart pour la réception d’Angers (défaite 1-2).
«C’était un choix fort de ma part et j’espère que je n’aurai plus à le faire», avait indiqué samedi l’entraîneur lillois, appelé à expliquer les raisons de la non convocation du joueur algérien (2 sélections/ 1 but). L’attitude de Benzia, formé à l’Olympique Lyon, au moment de son remplacement à la 55e minute du match à Nantes (2-2), le 11 février, n’a pas été du goût de Galtier.
L’Algérien avait alors manifesté son incompréhension quant au choix du technicien nordiste. Les deux hommes se sont parlé et, au sein du club, on indiquait que «l’ambiguïté était levée». La formation de Lille est appelée à sortir la tête de l’eau, occupant la 19e et avant-dernière position au tableau avec 27 points, synonyme de relégation.