Madjid Bougherra : « Une victoire importante pour les joueurs »

0
Madjid Bougherra :

Déclaration du sélectionneur de l’équipe nationale A’, Madjid Bougherra, à l’issue du match Algérie-Libye (1-0), disputé vendredi soir au stade Nelson Mandela de Baraki, en ouverture du Championnat d’Afrique des nations CHAN-2022.

« Dieu merci, c’est une victoire importante pour les joueurs, dont la plupart n’ont pas l’habitude des matchs internationaux, c’est un succès qui va leur donner beaucoup de confiance pour la suite. Je remercie les supporters, qui sont venus à l’avance.

En première période, la Libye nous a endormi dans le rythme, on a manqué le dernier geste. Après la pause, on a été bons, mais on a reculé derrière après l’ouverture du score, chose qui a fait qu’on a subi le match. Je tire chapeau à mes joueurs.

Je pense que la plupart des équipes vont nous attendre, car ils savent qu’on est une équipe joueuse. Ce soir, on avait du mal à trouver ce joueur entre les espaces. Nous avons eu quelques occasions. Je regrette la blessure de Mahious, dont la cheville a tourné mais sans gravité, et Debbih.

Logiquement, c’est la Libye qui devait nous dominer, d’autant que les joueurs composent l’équipe A, mais elle a choisi plutôt l’idée d’attendre. Je suis content de mes joueurs, car ils ont pris le risque d’ouvrir le jeu. J’ai leur ai signifié de prendre du plaisir, tout le mérite leur revient.

Ils doivent progresser dans cette intelligence du jeu, ils veulent faire tout à la fois et rapidement, ils ont cette envie de progresser, mais il faut être patient avec eux. Je ne ressens aucune pression, ainsi que mon staff, la Coupe arabe remporté en 2021 nous a beaucoup aidés.

Je suis confiant qu’on va progresser de match en match pour essayer d’aller au bout. J’ai beaucoup d’estime pour mes joueurs, car ils ont effectué un gros travail, malgré les difficultés caractérisant notre championnat.

Ce match va me permettre de tirer beaucoup de choses positives. C’est bien de gagner ce premier match au stade Nelson Mandela, une belle enceinte, c’était impressionnant. Concernant la pression, elle peut être positive comme elle peut être négative, nous allons travailler sur l’état d’esprit. Le prochain match (mardi face à l’Ethiopie à 20h00, ndlr) sera encore mieux ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici