Footalgerien.com

Algérie 1 – Libye 0 : Déclarations des joueurs

Algérie 1 - Libye 0 : Déclarations des joueurs

Déclarations des joueurs algériens, à l’issue du match Algérie-Libye (1-0), disputé vendredi soir au stade Nelson Mandela de Baraki, en ouverture du Championnat d’Afrique des nations CHAN-2022.

– Houssam-Eddine Mrezigue (Homme du match/ Algérie) :  » Je suis très content d’avoir été désigné homme du match. J’ai aidé mes coéquipiers à gagner ce match, c’était impor tant de bien débuter. Le match était difficile face à un adversaire coriace. Nous allons gérer match par match dans le but d’aller le plus loin possible et honorer la mémoire du regretté Billel Benhamouda. La Libye a fait un bon match, mais nous avons réussi à marquer le but au bon moment. Nous allons essayer de corriger nos erreurs en vue des prochaines rencontres ».

– Karim Aribi (attaquant/ Algérie) :  » Le match n’était pas facile face pratiquement à la sélection libyenne A. Je pense que nous avons été à la hauteur en appliquant les consignes du coach. Après une mauvaise série de quatre rencontres sans victoire, nous avons assuré l’essentiel en remportant ce premier match du tournoi. Nous tâcherons de mieux jouer mardi face à l’Ethiopie. Nous sommes tous au service de cette équipe nationale, qu’on soit titulaire ou remplaçant. Nous devons faire preuve d’union et de solidarité pour aller au bout dans cette compétition. Dans quatre jours, nous allons disputer notre deuxième match dont la victoire est nécessaire pour arracher notre qualification au prochain tour ».

– Aymen Mahious (attaquant/ Algérie) :  » Je suis honoré et fier d’avoir pu marquer ce premier but au nouveau stade Nelson Mandela de classe mondiale. Je tâcherai d’être encore décisif lors des prochains rencontres. On savait que ce match d’ouverture allait être difficile, comme s’il s’agit d’une finale. On a été présents tout au long du match. C’est un succès précieux qui va nous permettre de continuer le parcours en toute sérénité. J’ai pris un coup après la sortie du gardien adverse, je vais voir avec le staff médical pour être fixé sur la nature de ma blessure ».

Abderrahmane Meziane (Attaquant de la sélection algérienne) : « Ma première pensée après ce match va au regretté Billel Benhammouda (ndlr, l’attaquant international de l’USM Alger, décédé dernièrement dans un tragique accident de la circulation). Il avait démarré l’aventure en notre compagnie et nous aurions tant aimé qu’il soit encore avec nous, surtout que ce CHAN lui tenait à cœur. Donc, cette victoire est d’abord pour lui, puis au merveilleux public qui nous a bien soutenus ce soir. Nous démarrons par un succès et c’est une bonne chose, surtout pour la confiance ».

– Mokhtar Belkhither (Latéral droit de la sélection algérienne) : « C’était notre premier match dans le tournoi et je reconnais qu’il n’a pas été très plaisant du point de vue qualité de jeu. Le plus important, c’est d’avoir gagné et nous promettons à nos fidèles supporters de fournir un meilleur rendement lors des prochaines rencontres ».

– Ayoub Abdellaoui (Défenseur central et capitaine de la sélection algérienne) :  » C’était notre premier match dans le tournoi et rien que pour cette raison, on peut le qualifier de +match piège+. Comme vous le savez, le premier match est toujours particulier, encore plus quant il s’agit d’un derby, comme ce fut le cas ce soir face à la Libye. Mais Dieu merci, malgré la difficulté de la tâche, nous avons bien géré et nous avons réussi l’essentiel en sortant victorieux. Comme on dit dans ce genre de situations, le plus important, ce sont les trois points, et c’est tant mieux, car ils nous permettront d’entrevoir la suite du parcours sous de meilleurs auspices ».

Related posts

Zakaria Draoui : « À nous de faire le job »

Abderrahim A.

CHAN-2022 : Infantino et Motsepe reçus par Tebboune

Abderrahmane B.

Algérie-Côte d’Ivoire : Les Verts entament la préparation

Abderrahim A.

Laisser un commentaire"