L’attaquant international algérien Islam Slimani, auteur dimanche de son premier but avec Anderlecht, à domicile face à Saint-Trond (3-1), s’est montré content de son choix de rejoindre le championnat belge, après une première partie de saison difficile avec le Stade brestois.
« Je connaissais un peu le championnat, Zorgane (international algérien évoluant à Charleroi, NDLR), m’a dit plusieurs bonnes choses sur ce championnat. Quand je suis arrivé ici j’ai trouvé ce qu’il m’a dit, un pays avec des gens gentils, une équipe qui joue bien au ballon, et c’est ce que je recherchais. Je cherche la stabilité, et pourquoi ne pas rester ici pour la saison prochaine », a réagi le joueur algérien en zone mixte à l’issue de la partie, cité par la presse locale.
Entré en cours de jeu en seconde période (77e), Slimani s’est rapidement mis en évidence, en ajoutant le deuxième but de son équipe de la tête (81e), sur un centre-retrait de Francis Amuzu.
Il s’agit du deuxième match pour Slimani avec Anderlecht, après avoir signé ses débuts le vendredi 3 février sur le terrain d ’Ostende (victoire 2-0), match au cours duquel il a fait son apparition en seconde mi-temps (72e).
« Je suis en train de bien m’adapter en Belgique, il y a beaucoup d’Algériens qui vivent ici. Il y a un bon niveau avec de bonnes équipes et de bons joueurs, ce qui m’a poussé à venir ici. »
Et d’enchaîner : « C’est bon de marquer, aujourd’hui c’était mon premier match à domicile et j’ai réussi à inscrire mon premier but, mon travail est de marquer des buts, quand je reçois des ballons je pense que je pourrai faire mon travail, mais pour moi le plus important c’est l’équipe, je suis quelqu’un de collectif et je vais me donner à fond pour l’équipe. »