La Confédération africaine de football (CAF) a désigné l’arbitre malien Boubou Traoré pour officier la rencontre de la 4ème journée du groupe F des éliminatoires de la CAN 2023 entre le Niger et l’Algérie, prévue lundi 27 mars à 17h00 au stade Rades (Tunis), a indiqué la Fédération algérienne de football (FAF) samedi.
Le directeur de jeu Boubou sera assisté par le Guinéen Sidiri Sidibé (1er assistant) et le Malien Modibo Samare (2ème assistant), alors que le 4ème arbitre est également Malien, il s’agit de M. Sory Ibrahima Keita Sory. Le commissaire du match est le tchadien Djibrine Mahamat Dembele.
Lors du match aller disputé jeudi soir au stade Nelson Mandela de Baraki (Alger), la sélection algérienne s’est imposée sur le score de 2 à 1 grâce à des réalisations de Bonkano Abdoul Rahim (54e, csc), Mahrez (88e), contre un but nigérien inscrit par Daniel Sosah (39e).
Dans l’autre rencontre, la Tanzanie a battu l’Ouganda (1-0) vendredi au stade d’Ismaïlia en Egypte.
A l’issue des rencontres de la 3e journée des qualifications à la CAN-2023, l’Algérie est leader du groupe F avec 9 points et pratiquement qualifiée, devant la Tanzanie (4 pts) et le Niger (2 pts), alors que l’Ouganda ferme la marche avec un point.
Lors de la 4e journée du groupe F des qualifications à la CAN-2023, la Tanzanie accueillera l’Ouganda mardi à Dar-Es Salam . Les deux premiers de chacun des douze groupes en lice se qualifieront pour la CAN-2023, rappelle-t-on.