Il n’est pas retourné à Ajaccio à la fin du stage des Verts : Belaïli remet ça…

0
Il n’est pas retourné à Ajaccio à la fin du stage des verts : Belaïli remet ça…

Décidément, l’international algérien, Youcef Belaili, n’est pas prêt à se débarrasser de ses mauvaises habitudes, celles-là mêmes qui l’avaient privé d’une carrière footballistique flamboyante.

Avant-hier, le milieu offensif, devenu un élément clé de la formation française de l’AC Ajaccio, a brillé par son absence du match face à Clermont Foot 63 pour le compte du championnat de Ligue 1 locale, en Ligue 1 Uber Eats.

L’international algérien n’est ni blessé ni suspendu, ce qui a donné lieu à de multiples spéculations sur les raisons de cette défection.

Il s’avère que le joueur de 31 ans se trouve toujours à Oran. Après la fin de la fenêtre internationale, il n’a pas regagné la Corse. Il a préféré passer quelques jours de ce mois sacré en milieu familial au moment où il lutte pour son maintien.

Un comportement qui a irrité tout le monde du côté d’Ajaccio, rapporte la presse locale, évoquant un manque de respect et de professionnalisme du joueur envers son club qu’il avait rejoint en début de cet exercice en provenance du Stade brestois, non sans que le divorce entre les deux parties ne se passe sans bruit.

Pourtant, depuis son arrivée à l’ACA, l’enfant d’Oran a donné satisfaction en s’imposant comme un élément incontournable dans les plans du coach Olivier Pantaloni. Et cela se confirme avec des statistiques intéressantes. En effet, Belaïli compte 6 buts et 3 passes décisives en 16 apparitions avec les Acéistes.

Cette contribution reste importante sachant que l’équipe bataille pour la survie.
Mais voilà que l’ancien joueur du MCO et de plusieurs autres clubs algériens et étrangers remet ça en n’intégrant pas son équipe après la date FIFA de mars au cours de laquelle il a participé à la double confrontation contre le Niger avec l’équipe nationale.

Les mêmes sources écartent l’éventualité d’une autorisation de la part de la direction ajaccienne au profit du joueur pour prolonger son séjour auprès des siens, vu que la situation de l’ACA au classement est très inquiétante et que tous les matchs qui restent sont très importants.

Du coup, des sanctions à son encontre ne sont pas à écarter.
Selon certaines informations recueillies auprès de proches de Belaili, celui-ci a réagi de la sorte car il serait remonté contre la direction de son club, mais personne n’en connaît encore les raisons.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici