Le RC Kouba s’est rendu vendredi à Aïn Drahem (Tunisie) pour effectuer un stage de préparation de dix jours, en prévision de la nouvelle saison de Ligue 2 amateur (2023-2024), a annoncé la direction du club algérois.
Le déplacement s’est fait par route et les camarades du capitaine Sid Ali Yahia-Chérif profiteront de leur séjour en Tunisie pour « intensifier le travail » entamé le 5 août courant à Alger, et peaufiner leur préparation en prévision du nouvel exercice du Groupe Centre-ouest, qui démarrera le vendredi 22 septembre prochain.
Le Read, dirigé par le nouvel entraîneur Réda Bendris avait réparti sa première partie de la préparation d’avant-saison entre les stades de Kouba et de Hydra.
Les Vert et Blanc ont déjà disputé leur premier match d’application dans le cadre de cette préparation d’avant-saison. C’était mercredi dernier, au Stade Mohamed Benhaddad de Kouba contre l’équipe du Commandement des Forces Terrestres et qui s’était soldé par un nul (1-1).
Le but du Raed a été inscrit par Mansour Ben Othmane, en deuxième mi-temps. Pour rappel, Riyad Lecheheb a été élu mardi de rnier nouveau président du club, en succession de Mouloud Budina, qui avait rendu le tablier un peu plus tôt.
La Direction koubéenne a réussi un recrutement qualitatif cet été, en engageant plusieurs joueurs de renom, dont le plus important a probablement été l’ex-attaquant de l’US Souf, Hocine Baleh (32 ans).
Même sur le plan défensif, le club a frappé un assez grand coup en faisant venir le défenseur central Farès Benabderrahmane (36 ans) et qui de par son expérience devrait stabiliser l’arrière-garde du Raed.
En parallèle, le club a réussi à faire prolonger certains cadres de l’équipe, à leur tête le buteur et capitaine d’équipe Sid Ali Yahia-Chérif (38 ans).