Le capitaine de la sélection nationale, Riyad Mahrez, la nouvelle star d’Al-Ahly Jeddah, a décidé d’engager un préparateur physique privé, afin d’améliorer sa condition physique et de rattraper le retard physique qu’il a subi récemment, dans une étape décisive de sa part qui précède la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, au cours de laquelle il tentera de mener les Verts vers un troisième sacre dans l’histoire du football national.
Mahrez a été victime de critiques de la part des observateurs du championnat saoudien ces dernières semaines. En cause, son poids relativement excessif, par rapport à son poids lorsqu’il était dans les rangs du club anglais de Manchester City, et cela semble être dû à la différence d’intensité d’entraînement entre les deux équipes, selon ce que disent les spécialistes.
Il est prévu que Mahrez commence son travail avec son nouveau préparateur physique après la trêve internationale.
En effet, le joueur rejoint aujourd’hui la sélection nationale en vue de ses deux matchs amicaux contre le Cap Vert à Constantine et l’Egypte à Abu Dhabi (Emirats arabes unis) les 12 et 16 du mois en cours respectivement.
La décision de Mahrez d’engager un préparateur physique intervient dans le but d’améliorer ses capacités physiques en prévision de sa participation avec l’équipe nationale algérienne à la Coupe d’Afrique des Nations au début de l’année prochaine, afin qu’il ne soit pas confronté à des problèmes d’endurance pendant les matches, d’autant plus que le tournoi se jouera en Côte d’Ivoire dans des conditions climatiques complexes, et c’est ce qui nécessite une préparation particulière pour éviter la fatigue et les blessures musculaires.
L’international algérien est l’une des stars de la Ligue Saoudienne Roshen cette saison. Il a, jusque-là, participé avec son équipe à 9 matches au cours desquels il a marqué 3 buts et fait quatre passes décisives. Mais les supporters d’Al Ahly attendent encore beaucoup plus du capitaine des Fennecs, souhaitant le voir retrouver la plénitude de ses moyens pour reproduire les mêmes prestations qu’il réalisait lorsqu’il portait les couleurs de Manchester City.
Mais vendredi soir, les supporters d’Al Ahly ont tous salué la copie rendue par leur vedette algérienne lors du derby de Djeddah face à Al Ittihad de Karim Benzema, un derby soldé par une précieuse victoire des coéquipiers de Mahrez sur le score d’un but à zéro.