CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

mardi, février 27, 2024
A la Une

Halilhodzic toujours touché par les marques de reconnaissance des Algériens

Halilhodzic toujours touché par les marques de reconnaissance des Algériens

L’ancien sélectionneur d’Algérie, le Bosnien Vahid Halilhodzic, n’est toujours pas prêt d’oublier son passage aux commandes techniques des Verts, lui qui reste le partisan de la meilleure participation algérienne lors de ses quatre participations au Mondial.

On fait allusion à la dernière apparition des Fennecs dans la messe footballistique planétaire et qui remonte à l’an 2014, lors du Mondial brésilien qui avait vu l’équipe nationale franchir pour la première fois la phase des poules avant qu’elle ne soit éliminée par l’Allemagne, le futur champion de l’édition, et ce, après prolongations.

‘’Le peuple algérien est très connu pour son attachement à sa sélection : cela me rend d’autant plus fier de l’avoir rendu heureux pendant les années passées ensemble. Je trouve aussi très sympathique de penser toujours à moi malgré les années qui sont passées depuis mon départ ! C’est toujours un plaisir de croiser mes amis algériens’’, a-t-il confié.

Et d’ajouter : ‘’Je suis tout le temps sollicité pour des photos souvenirs et cela me réconforte car on ressent aussi de la reconnaissance. Si avec la presse ce n’était pas toujours le top, il reste que j’ai vécu des moments très forts avec les supporters de l’EN’’.

Et si le technicien bosnien se montre content pour la reconnaissance qu’il a trouvée chez le peuple algérien, c’est parce qu’il garde encore des mauvais souvenirs de ses passages au sein de pas moins de trois sélections, à savoir celles de la Côte d’Ivoire, le Japon et le Maroc, trois formations qu’il a réussi à qualifier au Mondial sans pour autant avoir l’occasion de les diriger pendant la phase finale.

D’ailleurs, sa seule participation au rendez-vous planétaire était sous le maillot d’Algérie qui ne s’est pas montrée ingrate envers lui, d’où l’estime qu’il a toujours pour notre pays et les supporters des Verts. Ces derniers ont suivi d’ailleurs avec intention les informations rapportées ces derniers jours par la presse annonçant Halilhodzic proche de la barre technique de la JS Kabylie. Des informations qui se sont avérées comme de simples rumeurs. L’ancien entraîneur des Fennecs a démenti les informations.

Laisser une Réponse