Algérie-Cap Vert : Les Verts à pied d’œuvre à Constantine

0
Algérie-Cap Vert : Les Verts à pied d’œuvre à Constantine

Comme prévu, la sélection nationale a débarqué ce mardi à Constantine, la capitale de l’Est du pays qui abrite demain le premier match amical des Verts dans le cadre de son stage comptant pour la date Fifa du mois d’octobre contre le Cap Vert.

À son arrivée à l’aéroport de Constantine, le sélectionneur national, Djamel Belmadi, a répondu à quelques questions posés par les journalistes locaux, apportant d’abord des éclaircissements sur le joueur de Wolverhampton, Rayan Aït Nouri, le seul n’ayant pas encore rejoint les rangs des Verts.

« Aït Nouri a subi des examens médicaux après avoir été touché à la mâchoire lors de la précédente rencontre de son équipe dans le championnat anglais. On attend les résultats de ces examens pour ce soir pour être fixé sur sa participation ou non dans ce regroupement », a indiqué le coach national.

Belmadi s’est dit, d’autre part, très content de se produire au stade de Constantine, s’attendant à une « affluence nombreuse » de la part des supporters, auxquels il a promis de leur procurer la joie dans ce match.

Il a, au passage, mis en exergue l’importance des deux rencontres amicales que ses protégés vont livrer contre le Cap Vert et l’Égypte, lundi prochain à Abu Dhabi, estimant qu’il s’agit de deux tests très intéressants en prévision de la CAN de Côte d’Ivoire qui aura lieu en janvier prochain.

Invité à s’exprimer sur les récentes déclarations du président de la FAF, Walid Sadi, qui a fixé les demi-finales comme objectif des Verts lors de la prochaine CAN, le coach national a estimé qu’il s’agit d’une ambition ‘’légitime’’, exprimant son souhait d’aller loin dans cette épreuve.

Pour sa part, le néo-international, Amine Gouiri, s’est exprimé au micro de la FAF sur sa première convocation en sélection nationale, affichant sa ‘’fierté’’ de jouer pour les Verts, et assurant ne ressentir aucune pression.

Il s’est, en outre, engagé de tout faire pour aider la sélection à remporter des trophées, tout en affichant son entière disponibilité pour jouer à n’importe quel poste où le coach national décide de l’aligner.
L’autre nouvelle tête des Verts à l’occasion de ce stage, en l’occurrence, Bachir Belloumi, a, lui, déclaré qu’il était très heureux de rejoindre les Fennecs ‘’après avoir fait d’énormes sacrifices’’.

‘’Je n’ai pas cessé de m’entraîner tout au long des deux dernières années, malgré la période difficile que j’ai traversée. Aujourd’hui, je suis récompensé pour tous les efforts que j’ai consentis. Cela dit, je suis très content de me retrouver aux côtés des stars de la sélection’’, s’est-il félicité.

[ngg src= »galleries » ids= »2″ display= »basic_imagebrowser »]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici