L’entraîneur algérien Abdelhak Benchikha, est devenu le nouvel entraîneur de Simba SC, en remplacement du Brésilien Roberto Oliveira, a annoncé le club tanzanien vendredi soir dans un communiqué.
« Bienvenue à Unyamani, l’entraîneur des Coupes Abdelhak Benchikha », a écrit le club sur sa page officielle Facebook. Après 18 mois de collaboration, le technicien brésilien a été limogé en début de novembre, suite à l’élimination de Simba SC en quart de finale de l’African Football League (AFL) par les Egyptiens d’Al-Ahly SC (aller : 2-2, retour : 1-1).
Les dirigeants tanzaniens ont jeté leur dévolu sur les services de Benchikha (60 ans), qui a démissionné de la barre technique de l’USM Alger, après avoir mené les « Rouge et Noir » à remporter en juin dernier, la Coupe de la Confédération de la CAF aux dépens des Tanzaniens des Young Africans (aller : 2-1, retour : 0-1), suivie trois mois plus tard par la Supercoupe d’Afrique face à Al-Ahly SC au stade d’Al-Taïf en Arabie saoudite (1-0).
Après huit matchs joués en championnat tanzanien (Ligi K uu Bara), Simba SC occupe la 3e place au tableau avec 19 points, à cinq longueurs du leader Young Africans.
Qualifié pour la phase de poules de la Ligue des champions, le club basé à Dar Es-Salaam recevra samedi les Ivoiriens d’ASEC Mimosas (14h00), à l’occasion de la 1re journée (Gr.B). L’autre match de cette poule oppose le même jour en début de soirée le Wydad de Casablanca aux Botswanais de Jwaneng Galaxy (20h00).