CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

mercredi, février 28, 2024
AFRIQUE

Tanzanie : Abdelhak Benchikha nouveau coach de Simba SC

Tanzanie : Abdelhak Benchikha nouveau coach de Simba SC

L’entraîneur algérien Abdelhak Benchikha, est devenu le nouvel entraîneur de Simba SC, en remplacement du Brésilien Roberto Oliveira, a annoncé le club tanzanien vendredi soir dans un communiqué.

« Bienvenue à Unyamani, l’entraîneur des Coupes Abdelhak Benchikha », a écrit le club sur sa page officielle Facebook. Après 18 mois de collaboration, le technicien brésilien a été limogé en début de novembre, suite à l’élimination de Simba SC en quart de finale de l’African Football League (AFL) par les Egyptiens d’Al-Ahly SC (aller : 2-2, retour : 1-1).

Les dirigeants tanzaniens ont jeté leur dévolu sur les services de Benchikha (60 ans), qui a démissionné de la barre technique de l’USM Alger, après avoir mené les « Rouge et Noir » à remporter en juin dernier, la Coupe de la Confédération de la CAF aux dépens des Tanzaniens des Young Africans (aller : 2-1, retour : 0-1), suivie trois mois plus tard par la Supercoupe d’Afrique face à Al-Ahly SC au stade d’Al-Taïf en Arabie saoudite (1-0).

Après huit matchs joués en championnat tanzanien (Ligi K uu Bara), Simba SC occupe la 3e place au tableau avec 19 points, à cinq longueurs du leader Young Africans.

Qualifié pour la phase de poules de la Ligue des champions, le club basé à Dar Es-Salaam recevra samedi les Ivoiriens d’ASEC Mimosas (14h00), à l’occasion de la 1re journée (Gr.B). L’autre match de cette poule oppose le même jour en début de soirée le Wydad de Casablanca aux Botswanais de Jwaneng Galaxy (20h00).

Laisser une Réponse