Équipe nationale : Vers une nouvelle chance pour Abdelli et Kadri

0
Équipe nationale : Vers une nouvelle chance pour Abdelli et Kadri

L’arrivée d’un nouvel entraineur à la tête de la sélection algérienne, en la personne de Vladimir Petkovic, devrait raviver l’espoir chez certains joueurs écartés des rangs de l’équipe nationale sous l’ère Belmadi pour renouer avec l’ambiance des Verts.

Parmi ces joueurs, on peut citer le milieu de terrain du club français d’Angers, Himed Abdelli, un joueur que beaucoup de spécialistes avaient regretté son absence lors de la précédente CAN, alors qu’il était retenu sur la liste élargie du désormais ex-sélectionneur national.

Abdelli, qui rêvait d’une première participation dans la messe footballistique continentale, devrait avoir une nouvelle chance avec l’arrivée d’un nouvel entraîneur national. Ses statistiques cette saison plaident d’ailleurs largement en sa faveur, lui qui vient de mener son équipe à une précieuse victoire dans le championnat de Ligue 2 française, balisant le chemin d’un retour rapide parmi l’élite.

Dans ce match contre Ajaccio, Abdelli a été, comme d’habitude, aligné d’entrée. Mieux, il a été l’auteur du premier but signé à la 28’ au prix d’un penalty. Grâce à cette réalisation, ce joueur de 24 ans au potentiel athlétique impressionnant, porte à six son total-buts cette saison avec Angers, le dauphin de la Ligue 2, en plus de deux passes décisives.

Pour rappel, l’Angevin, qui a porté aussi les couleurs du Havre AC, n’a plus été convoqué en équipe nationale depuis le stage de juin dernier. Un autre milieu de terrain brille lui aussi en Europe et espère à son tour retrouver bientôt la sélection algérienne.

Il s’agit d’abdelkahar Kadri le sociétaire du club belge de Courtrai. Il est même considéré comme le meilleur joueur de cette formation grâce à ses statistiques personnelles très intéressantes. Selon ‘’Sovaspor’’, un site spécialisé dans les statistiques, Kadri est tout simplement le meilleur passeur de son équipe, jusqu’à présent, avec trois offrandes.

Il est aussi le joueur le plus impliqué dans les buts des siens avec sept réalisations. Il compte aussi le plus grand nombre de tirs vers la cage adverse (43 tirs), tout en comptabilisant 909 passes réussies. Le joueur formé au Paradou AC a, en outre, créé 41 occasions en 25 matchs cet exercice, dont 7 franches. Il a à son actif aussi 75 dribbles, ce qui lui a valu d’être le joueur le mieux noté dans son équipe par le même site (7,22/10).

Cependant, toutes ces distinctions personnelles ne devraient pas éviter à Courtrai la relégation en deuxième palier, sachant que cette équipe occupe la dernière place au classement de son championnat. Kadri devra toutefois être consolé par une très probable convocation en sélection algérienne à l’occasion du tournoi FIFA qui sera organisé du 22 au 26 mars en cours à Alger et à Annaba.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici