Finale de la Coupe d’Algérie, MCA-CRB, vendredi à 17h00 : Duel inédit pour un neuvième sacre

0
Finale de la Coupe d'Algérie, MCA-CRB, vendredi à 17h00 : Duel inédit pour un neuvième sacre

C’est une finale inédite de la coupe d’Algérie que vont animer demain (17h00) au stade du 5-Juillet le MC Alger et le CR Belouizdad, soit le champion en titre de la Ligue 1 et son dauphin.

C’est la première fois que les deux formations, de véritables spécialistes dans la  »dame » coupe s’affrontent dans ce dernier stade de la compétition, elles qui compte chacune huis trophées de coupe d’Algérie. L’enjeu sera ainsi de s’offrir le statut du recordman de l’épreuve, puisqu’aucune équipe n’a gagné jusque-là neuf trophées.

Et même si les entraîneurs des deux antagonistes ont déploré la programmation tardive de cette finale, surtout que le championnat a baissé rideau depuis deux semaines, il n’en demeure pas moins qu’ils ont tout fait pour permettre à leurs protégés d’arriver en forme à ce choc des titans.

La bataille tactique sera ainsi très rude entre les deux entraîneurs, entre les deux techniciens qui se sont contentés en championnat du partage des points. Cette finale va connaître un vainqueur qui sera soit le Français Beaumelle, soit le Brésilien Paqueta. Pour cette finale, qui tient en haleine les deux galeries des deux clubs voisins, la bataille tactique sera très rude entre les deux antagonistes.

Le jeu sera certainement fermé comme c’était le cas lors du match retour du championnat au stade Nelson- Mandela. L’entraîneur du Chabab Paqueta est un adepte du 4-3-3, alors que Beaumelle évolue depuis qu’il est au Mouloudia avec le 4-2-3-1. C’est pratiquement le même système de jeu.

La bataille du milieu de terrain sera déterminante pour désigner l’heureux vainqueur, sans oublier les couloirs qui seront certainement fermés par les deux équipes.

Du côté du Mouloudia, l’entraîneur Amir Beaumelle a bien étudié le jeu de son adversaire. Il a encore visionné le dernier match qu’a joué son équipe contre le CRB au stade Nelson-Mandela pour tenter de trouver la bonne formule pour que le MCA gagne cette coupe d’Algérie.

Pour revenir au dernier match du championnat, Beaumelle avait fermé carrément le jeu aux Belouizdadis, mais sur le plan offensif, l’équipe est passée à côté de la plaque contrairement aux Belouizdadis qui étaient très dangereux surtout en fin de match.

Mais pour cette finale, les données vont complètement changer, car l’enjeu est énorme pour le Doyen, contrairement au dernier match du championnat où il avait assuré son titre de champion, et où son coach a caché le jeu.

Beaumelle a axé son travail sur le plan psychologique et le choix de son onze sera par rapport à la fraîcheur mentale de ses joueurs. Il n’a pas aussi cessé de gonfler à bloc ses joueurs pour les pousser à aller chercher la neuvième coupe. Beaumelle Paqueta vont naturellement jouer cette finale avec leur équipe type.

Une chose est sûre, c’est une grande bataille tactique entre Beaumelle et Paqueta demain dans le grand stade de la capitale. Reste à savoir qui aura le dernier mot après les deux matchs nuls en championnat.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici