Le milieu offensif international algérien Mohamed Bachir Belloumi, a été élu meilleur joueur du mois de septembre de Hull City, à l’issue d’un vote organisé par le club auprès de ses internautes, a indiqué le pensionnaire de Championship anglaise (Div.2), dans un communiqué publié lundi sur son site officiel.
« L’ailier algérien a reçu plus de la moitié des votes du public, soit 51 %, après un bon premier mois avec les Tigers », précise la même source. Belloumi (22 ans), fils de l’ancienne légende de l’équipe nationale Lakhdar Belloumi, a rejoint Hull City en août dernier pour un contrat de quatre saisons, plus une année en option, en provenance de Farense SC (Div.1 portugaise), avec lequel il avait disputé 41 matchs, toutes compétitions confondues (7 buts).
« Belloumi a terrifié les défenseurs du championnat avec sa vitesse, obtenant un penalty lors de notre première victoire en championnat de la saison contre Stoke City (3-1). Contre Cardiff City, le joueur a marqué un doublé lors de notre match du 120e anniversaire, son deuxième but lors de la victoire 4-1 étant également nominé pour le but du mois de septembre », ajoute le club. Il succède au palmarès de cette distinction personnelle à son coéquipier le défenseur Lewie Coyle, meilleur joueur du mois d’août.
L’ancien joueur du MC Oran n’a pas été retenu par le sélectionneur national le Bosnien Vladimir Petkovic, pour la double confrontation face au Togo, les 10 et 14 octobre, comptant pour les 3e et 4e journées (Gr.E) des qualifications de la CAN-2025.