CAF : Mostepe fait l’éloge du football algérien

0
CAF : Mostepe fait l’éloge du football algérien

A quelques mois de l’assemblée générale élective de la CAF, le président de la première instance footballistique continentale, Patrice Motsepe, qui vient d’annoncer sa candidature pour un deuxième mandat, lance ses manœuvres dans l’optique de gagner le maximum de voix.

Au moment où ils sont plusieurs fédérations africaines à avoir déjà assuré le dirigeant sportif sud africain de leur soutien lors de l’AG ordinaire de la CAF, tenue mardi dernier à Addis-Abeba, la Fédération algérienne de football ne s’est pas encore exprimée sur le sujet.

Les responsables de l’instance footballistique nationale préfèrent encore patienter avant de trancher sur leur position en prévision des élections de la CAF. Cela se passe au moment où certains antagonistes de Motsepe, en tête le président de la Fédération royale marocaine Faouzi Lekjaa, militent pour la candidature de l’Egyptien Abou Rida pour succéder à l’actuel boss du sport roi en Afrique.

Sentant le danger, Motsepe, qui avait pourtant joué un mauvais tour à l’Algérie lors de la candidature de notre pays pour abriter la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des nations, en se rangeant du côté du Maroc, espère bénéficier de l’appui du président de la FAF, qui a l’intention de briguer un poste au sein du comité exécutif de la CAF, lors des élections de la présidence de la structure footballistique continentale.

Au micro d’Africafootunited, l’actuel homme fort de la CAF n’a pas tari d’éloges sur l’Algérie. Ses propos nous ont rappelé étrangement les éloges qu’il avait aussi fait de la précédente édition du championnat d’Afrique des joueurs locaux (CHAN) joué en début 2023 en Algérie.

Un tournoi abrité avec brio par notre pays, qui n’a pas lésiné sur les moyens pour donner une belle image du football africain local, avec l’ambition de voir ses efforts récompensés en voyant son dossier de candidature pour l’organisation de la CAN-2025 récompensé.

La suite, tout le monde la connait, puisque Motsepe avait vite tourné le dos à l’Algérie à l’époque, non sans susciter la colère des Algériens, au point que la FAF a retiré ses autres candidatures pour les éditions suivantes de la messe footballistique continentale.

‘’L’Algérie est fière de son histoire en football et l’Algérie a tout le temps été l’une des meilleures équipes sur notre continent et nous, en tant que CAF, on apporte notre soutien à toutes les équipes africaines. Je suis convaincu que l’Algérie retrouvera dans un avenir très proche son lustre d’antan’’.

Et d’ajouter : ‘’Je souhaite également le meilleur pour le football algérien et pour le peuple algérien… Je suis sûr que le football algérien va revenir au-devant de la scène au niveau continental mais aussi au niveau international. J’ai confiance en eux. Je crois en eux. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici