Ayant raté ses débuts dans le tournoi de l’Union nord-africaine de football (UNAF) des moins de 17 ans (U17), qualificatif à la Coupe d’Afrique des nations CAN-2025 , en s’inclinant lundi face à la Tunisie (1-0) à Casablanca, la sélection algérienne devra impérativement réagir, face à l’Egypte jeudi (17h00), pour le compte de la 2e journée.
Une victoire permettrait aux joueurs du sélectionneur Aziz Lahoussine de se relancer dans la course à la qualification, face à une équipe égyptienne qui a également chuté lourdement d’entrée (5-1).
Face aux Tunisiens, les « Verts » se sont montrés inefficaces en attaque, d’où la nécessité d’y remédier devant l’Egypte, pour éviter d’hypothéquer leurs chances de qualification. Ainsi, les « Verts » devront impérativement se racheter jeudi, avant de croiser le fer avec la Libye le dimanche 17 novembre, puis le Maroc, le 23 du même mois.
L’autre match de cette 2e journée opposera en soirée la Tunisie à la Libye, qui fera son entrée en lice dans la compétition après avoir été exemptée de la 1re journée (20h00). Cette compétition se déroulera sous la forme d’un mini-championnat, le premier et le deuxième représenteront la zone UNAF à la phase finale de la CAN-2025.