Ligue 1 (mise à jour) : Le CRB s’impose à Oran et se hisse à la 2e place (vidéo)

0
Ligue 1 (mise à jour) : Le CRB s'impose à Oran et se hisse à la 2e place (vidéo)

Le CR Belouizdad, vainqueur lundi du MC Oran 2-1, au stade Miloud-Hadefi d’Oran à huis clos, a terminé la phase aller en position de dauphin, à l’occasion de la mise à jour de la 14e journée du championnat de la Ligue 1.

Le Chabab a réussi à trouver la faille par Mahious (31e). L’arbitre Youcef Gamouh, a dû consulter la VAR (assistance vidéo à l’arbitrage, NDLR) pour confirmer si la balle a bel et bien franchi la ligne de la cage gardée par Rahmani.

Après la pause, le Chabab a accentué sa domination, en marquant le but du break grâce à une tête de Mahious (46e), qui signe son premier doublé sous les couleurs du CRB. Le MCO a réduit le score par Aribi (80e). La formation oranaise a terminé la partie en infériorité après l’expulsion de l’attaquant Motrani (75e).

Le club algérois se rachète ainsi de fort belle manière, quatre jours après la défaite concédée à la maison face au CS Constantine (0-2). De son côté, le MCO, invaincu jusque-là à domicile, concède sa première défaite « at-home » depuis le début de la saison.

A l’issue de ce résultat, le CRB prend la position de dauphin avec 26 points, et revient à deux unités du leader et détenteur du titre honorifique de champion d’hiver le MC Alger (1er, 28 pts). Le MCO stagne à la 10e place, en compagnie de l’Olympique Akbou, avec 18 points chacun.

Dimanche, le MCA est allé tenir en échec l’ES Mostaganem (1-1), au stade Mohamed Bensaïd, pour la mise à jour de la 13e journée.

Privé de plusieurs cadres, le « Doyen » a ouvert le score sur une tête du capitaine Abdellaoui (9e), avant de concéder l’égalisation en seconde période par Benammar, profitant d’une sortie hasardeuse du gardien de but Ramdane (49e).

L’Olympique Akbou et l’USM Alger, se sont séparés, quant à eux, sur un score vierge (0-0), en match disputé samedi au stade de l’Unité Maghrébine de Béjaïa (12e journée).

Le dernier match de la mise à jour du calendrier de la phase aller, se jouera le mercredi 5 février entre l’USM Alger et l’USM Khenchela, au stade Nelson-Mandela de Baraki (17h00 à huis clos).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici