L’entraineur Hubert Velud a rejoint, samedi soir, la délégation du MC Oran en stage à Alger en vue de prendre les commandes techniques del’équipe, a annoncé la direction du club.
Le nouveau technicien , qui a eu par le passé des passages dans le championnat algérien sur les bancs de l’ES Sétif, l’USM Alger, le CS Constantine et la JS Kabylie, dirigera, dimanche, sa première séance d’entrainement avec les « Hamraoua ».
Dans une vidéo postée par le club sur sa page Facebook officielle, l’ancien sélectionneur du Soudan et de Burkina Faso a tenu, à son arrivée à l’aéroport Houari-Boumediene, à « saluer » la galerie mouloudéenne, tout en l’assurant quant à son engagement avec son équipe.
Le coach de 66 ans succède à Abdelkader Amrani, qui a claqué la porte au tout début de la préparation estivale. Depuis, c’est le directeur sportif, Si Tahar Cherif El Ouezzani, qui a dirigé les entrainements du MCO. La formation d’El-Bahia, qui s’est renforcée jusque-là par cinq nouveaux joueurs, s’est séparée de plusieurs éléments de l’effectif de l’exercice passé.
Elle en est à son deuxième regroupement, durant cette intersaison, pendant lequel elle a disputé deux matchs amicaux, dont le dernier en date, samedi face au MC El Bayadh (2-2), au stade de Dar El Beida (Alger). Velud aura une dizaine de jours pour préparer la première sortie officielle de sa nouvelle équipe, le coup d’envoi du championnat étant prévu pour le 21 août en cours, rappelle-t-on.