Chelsea a imposé sa loi au FC Barcelone de Lamine Yamal (3-0) et régalé ses supporters à Stamford Bridge, mardi dans une affiche de Ligue des champions magnifiée par le chef d’œuvre d’Estevao, la pépite locale.
Il faisait un temps à ne pas mettre un défenseur du Barça dehors, à Londres. Jules Koundé a marqué contre son camp (27e, 1-0), Ronald Araujo a été exclu (45e) et toute l’arrière-garde a souffert devant Estevao, buteur fantastique (55e, 2-0).
Les Blues ont mis l’intensité et la créativité demandées pour ce type de sommet, dans le sillage du phénomène brésilien de 18 ans, étourdissant dans ses dribbles et très juste dans ses choix.
Les Anglais se sont offerts la tête d’un cador européen, eux qui étaient tombés face au Bayern Munich au début de la campagne, et peuvent regarder la suite avec sérénité, même s’ils auront deux déplacements compliqués à négocier en Italie, contre l’Atalanta et Naples.
Barcelone aura un programme a priori plus aisé, avec Francfort et Copenhague à la maison, ainsi qu’un déplacement au Slavia Prague. En attendant, le club blaugrana n’a récolté que sept points en cinq rencontres, un total peu conforme à son standing et ses aspirations.
تشلسي يفتتح التسجيل#دوري_أبطال_أوروبا#UCL | #UEFAChampionsLeague pic.twitter.com/hBQbBSx7c3
— beIN SPORTS (@beINSPORTS) November 25, 2025
ديلاب يعمّق جراح برشلونة ويوقّع على الهدف الثالث لتشلسي#دوري_أبطال_أوروبا#UCL | #UEFAChampionsLeague pic.twitter.com/oTM9TozQyA
— beIN SPORTS (@beINSPORTS) November 25, 2025