L’Égypte, portée par sa star Mohamed Salah et bien aidée par l’arbitrage vidéo, s’est qualifiée pour les huitièmes de finale de la CAN-2025 en battant l’Afrique du Sud 1-0, vendredi à Agadir.
La première affiche de la Coupe d’Afrique des nations marocaine entre deux prétendants à la victoire finale n’a pas livré un spectacle éblouissant, mais les Pharaons n’en ont cure: avec six points avant leur dernière rencontre face à l’Angola, ils sont même assurés de terminer premier du groupe B et affronteront ainsi, toujours à Agadir, un troisième de poule.
Mohamed Salah s’est une nouvelle fois mué en homme providentiel en provoquant une légère faute de Khuliso Mudau dans la surface et en transformant lui-même le penalty qu’elle avait engendrée (1-0, 45e).
Pour les Bafanas Bafanas, qui ont poussé fort pour égaliser en fin de rencontre, la qualification n’est pas du tout compromise alors que l’Angola et le Zimbabwe se sont neutralisés 1-1 plus tôt vendredi. Mais probables deuxièmes, ils devront ferrailler avec leurs homologues du groupe F à Rabat: la Côte d’Ivoire, le Cameroun voire le Gabon.
🥅🇪🇬 محمد صلاح يفتتح التسجيل للمنتخب المصري من علامة الجزاء#كأس_أمم_إفريقيا | #مصر | #جنوب_إفريقيا pic.twitter.com/fripjVdvmO
— beIN SPORTS (@beINSPORTS) December 26, 2025