L’US Biskra a engagé l’entraîneur Samir Zaoui pour prendre en main la barre technique de l’équipe première jusqu’à la fin de la saison en cours, a annoncé jeudi le leader de la Ligue 2 (groupe Centre-Est).
Le contrat a été signé entre Samir Zaoui et le directeur général de la société sportive de l’US Biskra, Farès Ben Aïssa, selon les photos publiées par le club sur sa page officielle Facebook.
Agé de 48 ans, Zaoui succède à Aziz Abbas, dont le contrat a été résilié à l’amiable début janvier courant à la suite de deux défaites consécutives concédées par l’équipe lors des deux dernières journées de la phase aller. Le nouveau coach avait dirigé en début de saison l’USM Annaba, évoluant dans le même groupe.
Après avoir supervisé sa première séance d’entraînement jeudi en fin d’après-midi, Samir Zaoui sera présent sur le banc lors du match de son nouveau club face à l’IB Khemis El Khechna, comptant pour la 16e journée du championnat, prévu vendredi à domicile à partir de 15h00.
En prévision de la phase retour, la formation des Zibans a effectué un stage de préparation d’une semaine à Alger, durant la trêve du championnat, sous la conduite de l’entraîneur adjoint Rabah Ziad.
Pour rappel, l’US Biskra a décroché le titre honorifique de champion d’hiver, après avoir bouclé la phase aller en tête du classement avec 33 points, soit deux longueurs d’avance sur son poursuivant immédiat le CA Batna, avec pour objectif un retour rapide en Ligue 1 professionnelle Mobilis, quittée à l’issue de la saison écoulée.