Le Mouloudia d’Alger s’est incliné (1-0) chez le St-Eloi Lupopo (RD Congo), en match disputé dimanche après-midi à Lubumbashi, pour le compte de la troisième journée de la phase de poules de la Ligue des champions africaine (Groupe C), ayant vu les Sud-africains du Mamelodi Sundowns se neutraliser (2-2) avec Al Hilal SC du Soudan, dans l’autre match de ce groupe.
Le Doyen avait tenu bon pendant tout le match, et même au-delà, avant de concéder un pénalty à la 90e+5, permettant ainsi à Michael Kimputu d’offrir une victoire inespérée à son équipe.
Un nul aurait mieux arrangé les affaires du Doyen, car ce résultat l’aurait maintenu à seulement trois longueurs des actuels co-leaders du Groupe (C), les Mamelodi Sundowns et Al Hilal SC, qui sont actuellement ex-aequo à la première place, avec 5 unités chacun, en attendant les trois dernières journées de cette phase de poules.
Mais avec cette défaite, les Vert et Rouge se retrouvent seuls à la dernière place, avec une seule unité au compteur, soit à quatre longueurs de son adversaire du jour, désormais seul à la troisième place, avec quatre points.
Lors de la prochaine journée (la 4e), prévue entre le 30 janvier courant et le premier février 2026, le Mouloudia accueillera le St-Eloi Lupopo à Alger, alors qu’Al Hilal du Soudan se déplacera chez les Mamelodi Sundowns, en Afrique du Sud.
Le deuxième représentant algérien dans cette compétition, la JS Kabylie, s’est neutralisée à domicile avec l’AS FAR (0-0). A la fin de cette phase de poules, les deux premiers de chaque groupe se qualifient directement pour les quarts de finale.
Penalty impeccablement transformé, le Mouloudia d'Alger perd et quitte assurément la LDC de la phase de groupes. L'unique responsable est hadj Griffa. 🤌#Algérie #LIGUE1MOBILIS 🇩🇿 https://t.co/dTex53pdjR pic.twitter.com/gustDVTmSE
— FARID BOUSSALEM (@faridmca1921) January 25, 2026