L’Olympique Akbou a annoncé dimanche avoir mis « fin aux fonctions du coach Lotfi Amrouche en tant qu’entraîneur en chef » de son équipe première, arguant d’une « régression dans les résultats techniques » au cours des dernières semaines.
« Après une période où les résultats n’ont pas été à la hauteur des attentes du club et de ses supporters, la Direction de l’Olympique Akbou a décidé de mettre fin au contrat de son entraîneur, Monsieur Lotfi Amrouche », a indiqué le club de la Soummam dans un bref communiqué, diffusé sur ses réseaux sociaux.
« Nous remercions Monsieur Amrouche pour son engagement pendant la période passée au club et lui souhaitons le meilleur pour la suite de sa carrière », pouvait-on encore y lire. L’Olympique Akbou, qui avait fort bien démarré la saison, traverse depuis quelques semaines un passage à vide, qui lui a fait perdre un grand nombre de points.
Il reste sur une défaite (1-0) chez l’ES Mostaganem, actuel avant-dernier du championnat et c’est vraisemblablement ce revers qui a été fatal au coach Lotfi Amrouche. Néanmoins, malgré cette régression, l’OA reste cinquième au classement général de la Ligue 1, ex-aequo avec la JS Kabylie et le MC Oran, avec 23 points pour chaque club. Pour l’instant, la Direction de l’Olympique Akbou n’a pas dévoilé l’identité du nouvel entraîneur, qui prendra en charge les destinées techniques de l’équipe première.