En surclassant le Werder Brême 3-0 samedi, le Bayern Munich a repris six longueurs d’avance sur le Borussia Dortmund qui avait gagné la veille contre Mayence (4-0) en ouverture de la 22e journée du Championnat d’Allemagne.
Déjà large vainqueur d’Hoffenheim (5-1) et du RB Leipzig en Coupe (2-0), l’équipe de Vincent Kompany a confirmé qu’elle avait retrouvé toute sa force après avoir lâché 5 points fin janvier contre Augsbourg (défaite 2-1) et le HSV (2-2).
Le géant bavarois est prêt à 15 jours du Klassiker, le 28 février, où le Borussia, seule équipe à s’accrocher au rythme infernal du Rekordmeister, abattra une de ses dernières cartes dans la course au titre.
A Brême, l’habituel Harry Kane a frappé deux fois, un penalty imparable et un tir malin contre le poteau après une perte de balle de la défense hanséatique.
L’Anglais conforte sa place de leader du classement des buteurs avec déjà 26 réalisations, soit le double de son poursuivant immédiat, son coéquipier colombien Luis Diaz (13 buts). Leon Goretzka a aggravé le score en fin de match pour le Bayern.