La JS El Biar qui avait assurée la semaine dernière son accession historique en Ligue 1, a enchainé un nouveau succès en déplacement contre l’ESM Koléa (1-0), à l’occasion de la 27e journée de la Ligue 2 amateur, groupe Centre-Ouest, disputée samedi, et marquée également par les précieuses victoires de l’USM El Harrach et l’ASM Oran, plus que jamais proches de disputer les play-offs, tandis qu’en bas de classement, l’US Béchar Djedid est officiellement reléguée en division inférieure.
Leader incontesté avec 67 points, la formation d’El Biar a signé son 21e victoire de la saison en dominant loin de ses bases face à l’ESM Koléa (1-0), confirmant une nouvelle fois la saison plus que parfaite des coéquipiers Yahia Cherif.
Derrière, la lutte pour les places des play-offs reste très serrée. L’ASM Oran et l’USM El Harrach se partagent la deuxième position avec 55 points chacun. Les Oranais ont assuré l’essentiel à domicile face au MC Saïda (1-0), tandis que l’USMH est allée s’imposer avec autorité sur le terrain du mal classé la JS Tixeraïne (2-0).
L’USMH qui restait sur une défaite à domicile contre l’ASMO (1-2), a attendu la dernière demi-heure de la partie pour faire la différence grâce aux réalisations de Bouaziz et Hadj Khellouf. Avec cinq longueurs d’avance sur le RC Kouba, tenu en échec par la JSM Tiaret (1-1), et sur le CR Temouchent, vainqueurs sur le fil en déplacement contre le NAHD (2-1), l’ASMO est l’USMH sont en ballotage très favorable pour prendre part aux barrages prévus en mai prochain Dans le bas du tableau, l’US Béchar Djedid, lanterne rouge avec seulement 14 points, est officiellement reléguée en division inter-régions.
Le CRB Adrar (19 pts), en position de relégable, s’est incliné face au RC Arbaâ (2-0), compromettant davantage ses chances de maintien. En revanche, le GC Mascara a réalisé une bonne opération en dominant nettement le WA Mostaganem (3-0), revenant ainsi dans la course au maintien, tout comme le RC Arbaa.
A trois journées du terme, si le suspense est levé pour la première place, la bataille reste totale pour les barrages et le maintien, promettant une fin de saison haletante dans ce groupe Centre-Ouest.
La veille, l’US Biskra avait repris les commandes du Groupe Centre-Est, suite à sa courte mais précieuse victoire chez le MSP Batna (1-0), ayant vu l’ex-leader, le CA Batna s’incliner chez le NRB Béni Oulbane (2-1), glissant ainsi à la deuxième place, avec une longueur de retard sur l’USB. Outre les « Zibans », deux autres clubs ont réussi à s’imposer hors de leurs bases ce vendredi, à savoir : le MO Bejaïa qui est allé l’emporter (1-0) chez la JS Bordj Mennaïel, et le CR Béni Thour, qui s’était imposé (3-2) chez l’actuelle lanterne-rouge, le HB Chelghoum Laïd.
Autre bonne affaire réalisée lors de cette 27e journée, celle de l’US Chaouia, qui a pleinement profité de l’avantage du terrain pour remporter une large victoire (3-0) face au mal-classé IB Khemis El Khechna, consolidant par la même occasion sa troisième place au classement général, avec désormais 53 unités, à égalité de points avec le MO Béjaïa.
A l’inverse, l’USM Annaba a raté une excellente occasion de rester au contact du peloton de tête, et espérer jouer ainsi au moins les play-offs pour l’accession en Ligue 1, après s’être contentée d’un nul à domicile (1-1) face au MO Constantine. Idem pour la JSD Jijel qui s’est contentée d’un nul en déplacement face au mal-classé AS Khroub (1-1) Enfin, dans le duel de milieu de tableau, entre le NC Magra et le NRB Teleghma, la victoire est revenue au club hôte, l’ayant difficilement emporté (1-0), consolidant ainsi sa septième place avec un 39e point.
Résultats
WA Tlemcen – US Béchar Djedid 3-1
NA Hussein Dey – CR Témouchent 1-2
GC Mascara – WA Mostaganem 3-0
ASM Oran – MC Saïda 1-0
ESM Koléa – JS El-Biar 0-1
JSM Tiaret – RC Kouba 1-1
JS Tixeraïne – USM El Harrach 0-2
RC Arbaâ – CRB Adrar 2-0
