CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

mercredi, avril 17, 2024
NEWS

Abdelhak Benchikha, entraîneur de l’USM Alger : « Nous sommes les outsiders »

Abdelhak Benchikha, entraîneur de l’USM Alger : « Nous sommes les outsiders »

L’entraîneur de l’USM Alger Abdelhak Benchikha a affirmé mercredi que la formation égyptienne d’Al Ahly, est « favorite sur le papier » face à son équipe, à l’occasion de finale de Supercoupe d’Afrique 2023 prévue vendredi (19h00), à Taif en Arabie saoudite, mais reste toutefois optimiste.

« Que puis-je dire ? Nous savons que nous sommes les outsiders de cette rencontre. Nous espérons être au niveau. Tout va bien pour nous, certains de nos joueurs sont blessés mais le moral est présent. Nous avons mis en place un plan tactique face à Al Ahly et nous nous préparons progressivement à tout » a déclaré Benchikha dans une interview accordée au site de la Confédération africaine de football « CAFonline.com ».

Le technicien algérien est conscient de la difficulté de la rencontre face à l’ogre égyptien détenteur de la Ligue des champions 2023, mais reste optimiste avant la confrontation de cette Super Coupe de la CAF. « Tous les scénarios sont possibles. Nous sommes optimistes et pourquoi ne pas revenir avec la coupe » a t-il estimé.

Interrogé sur le message adressé à ses joueurs, l’ancien sélectionneur nationale a répondu: « Je ne vais pas changer mon discours. Nous devrons avancer masqués pour ce match et être à la hauteur de la rencontre. Nous devons rester calmes. La pression pendant le match sera sur l’adversaire, d’autant plus qu’ Al-Ahly est sur le papier le favori pour gagner en raison de son histoire et des titres qu’il possède. »

Avant d’enchainer: « J’espère que nous rendrons heureux les personnes qui croient en nous. Les choses ne sont pas si faciles et les fans le savent bien, mais nous sommes capables de relever le défi et nous serons satisfaits de l’ordre que Dieu nous donne ».

Laisser une Réponse