Al Masry – USM Alger (dimanche à 20h) : La qualification passe par un résultat à Port Saïd

0

L’USM Alger tentera dimanche de poser un premier pied dans le dernier carré de la coupe de la CAF, une compétition sur laquelle cette formation table énormément pour offrir au club son premier titre africain après lequel elle court depuis plusieurs années.

Mais pour ce faire, il faudra d’abord résister face à la formation égyptienne d’Al Masry sur son terrain dans la ville de Port Saïd, et pourquoi pas la surprendre avant la manche retour le 23 en cours au stade du 8-Mai 45 à Sétif.

Il faut dire que les Usmistes, à pied d’oeuvre en terres égyptiennes depuis mercredi passé, abordent ce rendez-vous avec un moral au beau fixe, eux, qui restent sur deux victoires en championnat et en coupe arabe.

Aussi, les Rouge et Noir, sous la houlette de leur nouvel entraineur français Thierry Froger sont en train de rendre de belles copies depuis le début de cet exercice, ce qui leur a permis de se positionner en tête du classement du championnat et poursuivre aussi leur aventure en compétitions arabe et africaine.

Les choses sérieuses commencent donc aujourd’hui pour l’USMA dans cette seconde épreuve interclubs continentale, après leur qualification relativement facile aux quarts de finale.

D’ailleurs, même leur entraineur Froger s’est précipité pour rappeler à ses poulains que les quarts et les autres tours avancés de cette compétition sont une autre paire de manche.

Les coéquipiers du gardien Zemmamouche le savent très bien, eux qui ont acquis une solide expérience dans les épreuves africaines depuis plusieurs années, sachant qu’ils ont été éliminés la saison passée, en demi-finales de la Ligue des champions par le futur champion, le WA Casablanca.

Toujours est-il, et même si les Algérois semblent avoir les moyens de revenir avec un résultat probant, il n’en demeure pas moins qu’ils sont tenus de faire preuve de prudence devant des Egyptiens qui réalisent un début de saison acceptable avec une 6e place au championnat local après six journées.

Et puis, le caractère spécial des rencontres algéro-égyptiennes poussera certainement la formation d’Al Masry sous la houlette des très controversés jumeaux Ibrahim et Ahmed Hassan, de se donner à fond, rivalité entre les deux pays oblige. Les Usmistes, favoris sur papier, sont donc avertis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici