Al Sadd : Bounedjah sonne le réveil

0
Al Sadd : Bounedjah sonne le réveil

L’attaquant international, Baghdad Bounedjah, enchaîne les grosses prestations depuis le début de l’année. Il semble bien avoir repris sa meilleure forme, lui qui a connu un passage à vide ces derniers mois. Une bonne nouvelle pour Baghdad Bounedjah ainsi que pour l’équipe nationale.

Pas plus tard que lors de la précédente rencontre de son équipe qatarie Al-Sadd, l’avant-centre de 31 ans a grandement contribué à la victoire des siens contre Al-Gharafa (3-1) pour le compte de la 14e journée du championnat qatari.

L’attaquant oranais a ouvert le score pour les siens dès la 8e minute de jeu. Baghdad Bounedjah a ensuite donné un nouvel avantage aux siens au retour des vestiaires.

Grâce à ce doublé, l’ancien joueur de l’USMH a porté à cinq son capital-buts au cours de ses quatre derniers matchs avec son club, sonnant par là même la révolte après plusieurs mois de disette, pendant lesquels son niveau a beaucoup régressé.

D’ailleurs, c’est à cause de sa longue période de disette que Bounedjah a perdu sa place en sélection nationale depuis plusieurs mois. Une mise à l’écart qui lui avait joué un mauvais tour sur le plan moral, au point de perdre aussi sa place à Al-Sadd même.

Mais Bounedjah semble cette fois-ci décidé à rattraper le temps perdu en parvenant à sortir la tête de l’eau. En effet, ses statistiques cette saison sont tout simplement meilleures.

Au total, il compte 12 matchs avec 1080 minutes comme temps de jeu, au cours desquels il a réussi à inscrire 7 buts tout en offrant 4 passes décisives, soit une moyenne de 0,92 but et offrande chaque 90 minutes.

Voilà qui devrait permettre à Bounedjah de marquer des points en vue d’un éventuel retour en sélection surtout avec l’approche de la rentrée des classes des Verts qui vont affronter, en aller-retour, le Niger, en mars prochain, pour le compte de la troisième et quatrième journées des éliminatoires de la CAN-2024.

Une chose est sûre : la belle forme qu’affiche Bounedjah, depuis quelque temps, devrait enchanter l’entraîneur national, Djamel Belmadi, et relancer la concurrence dans la pointe de l’attaque algérienne avec Islam Slimani et Andy Delort qui viennent de rejoindre respectivement Anderlecht (Belgique) et Nantes (France) à l’occasion du mercato hivernal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici