CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

mercredi, février 28, 2024
A la Une

Algérie-Cap Vert, ce soir à 20h00 en amical : Nouveau test pour les Verts

Algérie-Cap Vert, ce soir à 20h00 en amical : Nouveau test pour les Verts

La sélection algérienne accueille ce soir (20h00) à Constantine son homologue du Cap Vert dans un match amical devant servir à préparer l’entrée en lice des Verts dans les qualifications pour la Coupe du monde de 2026 le mois prochain et surtout la phase finale de la coupe d’Afrique des nations qui débutera en début de l’année prochaine en Côte d’Ivoire.

Ce rendez-vous intervient avant quatre jours d’un autre match amical qui mettra aux prises la bande à Belmadi à la sélection égyptienne, lundi prochain à Abu-Dhabi, deux rencontres sur lesquelles l’entraîneur national s’est exprimé dimanche passé quelques heures avant le début du stage de son équipe.

À ce propos, Belmadi a estimé avoir bien choisi les deux matches amicaux (Cap-Vert et Égypte) qui vont apporter beaucoup d’enseignements.

«Ces deux sélections ont été choisies par rapport à leur style de jeu, notamment l’équipe du Cap Vert dont le jeu ressemble à celui du Mozambique. Nous allons faire preuve de beaucoup de concentration et de volonté pour contrer cette sélection qui a réussi à accrocher le Maroc en amical le mois dernier. Concernant la sélection égyptienne, c’est une équipe qui figure dans le top 10 africain.

C’est une belle affiche et un derby de qualité, surtout qu’ils (les Égyptiens, ndlr) évolueront avec l’ensemble de leur effectif qui est très riche avec des qualités individuelles non négligeables», a-t-il fait savoir.

Et comme les qualifications pour la coupe du monde, ainsi que la phase finale de la CAN, approchent à grands pas, le patron technique des Fennecs a l’intention d’aligner pour la circonstance les joueurs qui forment l’ossature de l’équipe type sur laquelle il misera lors des prochains challenges. C’est ce qui ressort, du reste, de ses déclarations de dimanche dernier.

‘’ Il y a deux matches de qualifications de Coupe du monde qui nous attendent en novembre. Sur cette date Fifa je vais peu tourner. Il y a une CAN qui arrive, je ne suis plus dans une logique de revue d’effectif. Je dois dégager un noyau de joueurs en perspective de ces échéances. Nous en avons déjà certains qui sont là depuis quelque temps. Ce sont eux qui devraient participer à la prochaine CAN en Côte d’Ivoire, mais il peut y avoir des imprévus qui pénaliseraient certains joueurs. Le groupe est quasiment finalisé, à l’exception de 4 ou 5 éléments près», a-t-il souligné.

Belmadi affirme qu’il n’a plus le temps de voir tel ou tel joueur, surtout que d’importants rendez-vous sont au seuil de la porte. «Nous sommes à un mois du début des qualifications du Mondial 2026, je ne vais pas aligner deux équipes pour chaque match, nous ne sommes pas dans cette optique», a-t-il indiqué.

De ce fait, les deux rencontres de cette fenêtre Fifa sont réservées à la préparation pour les deux premières journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

On rappelle que l’Algérie accueillera la Somalie avant de se déplacer au Mozambique pour le deuxième match. «Ce qui m’intéresse, c’est le travail avec mes joueurs, avancer vers les objectifs et être prêts pour le début des qualifications du Mondial. L’important est de bien entamer ce mini championnat de dix matchs, qui vont nous servir en vue de la CAN», a-t-il expliqué.

À souligner, qu’il s’agit de la deuxième fois que les deux sélections d’Algérie et du Cap Vert s’affrontent en amical. La première avait eu lieu en 2018 au stade du 5-Juillet à Alger et a vu les visiteurs l’emporter sur le score de 3-2. A l’époque, l’équipe nationale était dirigée par Rabah Madjer comme sélectionneur.

La rencontre de ce soir sera officiée par un trio d’arbitres tunisiens avec au sifflet M. Mehrez Melki, qui sera assisté de M. Aymen Ismaïl et Youssef Jami. Le quatrième arbitre est M. Abdelmoumen Touabti, alors que le commissaire au match est M. Hacène Arzour.

Laisser une Réponse