CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

samedi, avril 20, 2024
CAN-2019LES VERTS

Algérie – Sénégal (jeudi à 18h00) : Test grandeur nature pour les Verts

Après une première sortie réussie des Verts dans la CAN, place ce soir à une deuxième sortie face à un adversaire d’un tout autre calibre qui a pour nom le Sénégal, actuel meilleure sélection africaine au classement Fifa.

Pour d’aucuns, il s’agit du test de vérité pour les protégés de l’entraîneur national, Djamel Belmadi, après avoir laissé une bonne impression contre le Kenya.

Certes, il ne s’agit pas d’un match décisif, car même en cas de défaite l’équipe nationale garde ses chances intactes pour la qualification aux huitièmes de finale, mais les Algériens tablent énormément sur la victoire pour terminer en tête de leur groupe C. Si cela venait à se réaliser, les camarades de Bounedjah seront sur une voie libre pour poursuivre l’aventure dans cette épreuve continentale.

Il est aussi très intéressant de connaitre la réaction des Fennecs face au favori en puissance pour le trophée du tournoi égyptien. Certes, l’équipe algérienne est en pleine phase de reconstruction, mais tous les joueurs sont animés d’un réel désir pour jouer à fond leurs chances dans cette épreuve.

Et si le sélectionneur national avait joué l’offensive à outrance dès le début du précédent match contre le Kenya, il n’en sera certainement pas le cas cette fois-ci. On devine d’ailleurs qu’il optera cette fois-ci pour la prudence, en renforçant notamment son milieu de terrain par au moins un autre joueur à vocation défensive.

Tout le monde reconnait d’ailleurs la valeur des Sénégalais, notamment leurs joueurs de l’entre jeu et de l’attaque. En tout cas, le capitaine d’équipe des Verts, Riyad Mahrez, qui a signé son 11ème but en sélection face au Kenya, s’empresse pour mettre en garde contre les ‘’Lions de la Terranga’’.

« Bien sûr que ça sera un très beau match contre une très bonne équipe du Sénégal. Bien évidemment que je connais bien Sadio Mané. Ça sera certainement une rencontre différente et plus difficile que celle face au Kenya, mais on donnera tout sur le terrain ce jeudi », a-t-il dit.

Revenons sur le premier match face au Kenya, il a précisé: « C’était un bon premier match. Nous avons bien étudié l’équipe du Kenya surtout que ce n’était pas un adversaire facile. Franchement, notre plan a bien fonctionné car nous avons très bien joué en se créant un grand nombre d’occasions. Je tiens à préciser aussi que nous avons bien défendu car on n’a pas encaissé de but. Donc, c’était vraiment un très bon match pour nous tous et une très belle soirée », a-t-il dit.

Laisser une Réponse