L’attaquant international algérien d’Anderlecht Islam Slimani, éloigné des terrains depuis deux semaines à cause d’une blessure contractée face à l’OH Louvain (2-0) en championnat belge, pourrait effectuer son retour à la compétition ce dimanche à l’occasion du match en déplacement contre KAS Eupen pour le compte de la 31e journée, selon son entraineur.
Le coach danois Brian Riemer a annoncé vendredi que Islam Slimani a déjà repris l’entraînement. Pourtant, la déchirure musculaire encourue par le buteur algérien il y a deux semaines laissait présager une indisponibilité plus longue.
Mais la rééducation du joueur semble avoir été une réussite. « Ce sera à moi de décider si je le titularise, si je le fais monter au jeu ou si je le préserve encore », a précisé l’entraîneur des Mauves.
Auteur de 7 buts depuis son arrivée à Anderlecht lors du dernier jour du mercato, le meilleur buteur encore en activité des »Verts » avait déclaré forfait pour la double confrontation des Verts contre le Niger (2-1, 1-0) disputée fin mars pour le compte des 3e et 4e journées des qualifications de la Coupe d’Afrique des Nations CAN 2023.
A la veille de la 31e journée, Anderlecht occupe la 8e place au classement avec 42 points très loin du leader Genk (68 pts).