Footalgerien.com

Après la confirmation du match amical Suède-Algérie : Les Verts renouent avec le football européen quatre ans après…

Après la confirmation du match amical Suède-Algérie : Les Verts renouent avec le football européen quatre ans après…

La rencontre amicale que va livrer la sélection nationale le 19 novembre prochain à Malmo face à son homologue suédoise est la première des Verts contre une sélection européenne depuis celle perdue contre le Portugal, en amical aussi, à Lisbonne (3-0), en juin 2018.

A l’époque, l’équipe nationale, drivée par l’ancienne star du football algérien, Rabah Madjer, traversait le pire de ses moments. Mais depuis l’arrivée de Djamel Belmadi, les Fennecs n’ont jamais eu l’occasion de se frotter à des adversaires du vieux continent.

D’ailleurs, lors des 43 matchs joués par le Club Algérie sous la houlette de Djamel Belmadi, les Verts ont affronté seulement trois sélections non africaines. Il s’agit de la Colombie, le Mexique et l’Iran, en plus du Qatar, un match organisé hors date FIFA.

Pour les observateurs, la bande à Belmadi aurait dû profiter notamment de son heure de gloire qui a suivi sa consécration lors de la CAN-2019, pour jauger ses capacités face à des sélections européennes de renom, car cela aurait pu lui servir énormément pour rester au sommet de sa forme.

La Fédération algérienne de football a confirmé, mercredi, via un communiqué officiel que l’équipe nationale affrontera son homologue suédoise, en match amical le samedi 19 novembre à l’Eleda Stadium de Malmo (20h30, algériennes. « Dans le cadre de la prochaine date Fifa, soit du 14 au 20 novembre 2022, les Verts affronteront en amical la Suède à Malmo le 19 du même mois à l’Eleda Stadium (20h30) », a indiqué la FAF.

25e au dernier classement de la Fifa, publié le 6 octobre, la Suède a échoué à se qualifier pour la prochaine Coupe du monde au Qatar (20 novembre- 18 décembre), au même titre que l’Algérie. Outre l’Algérie, la Suède affrontera le Mexique le mercredi 16 novembre au stade de Gérone en Espagne. L’Algérie avait rencontré la Suède à quatre reprises par le passé. La dernière opposition entre les deux équipes remonte à 1990.

Le match s’est joué à Alger et s’est terminé sur un score de parité (1-1). Les coéquipiers du capitaine Riyad Mahrez (Manchester City/ Angleterre) restent sur deux victoires en amical : face à la Guinée (1-0) et au Nigeria (2-1), en matchs disputés respectivement les 23 et 27 septembre dernier au stade olympique

Related posts

Burkina Faso – Algérie : Départ des Verts, lundi matin, pour Marrakech

Abderrahim A.

Équipe nationale : Benayada remplace Atal

Abderrahim A.

Europa League : Bennacer dans l’équipe-type de la 2e journée

Abderrahim A.

Laisser un commentaire"