Footalgerien.com

Premier League : Une statistique négative pour Mahrez

Premier League : Une statistique négative pour Mahrez

Le penalty raté par le capitaine de la sélection algérienne, Riyad Mahrez, lors du précédent match de son équipe Manchester City face à Dortmund dans le cadre de la cinquième journée de la phase des poules de la Ligue des champions européenne a ouvert grandes les portes devant la presse locale pour revenir sur les statistiques du joueur dans l’exécution de ces opérations.

Ce propos, la célèbre publication britannique  »Daily Mirror » a publié un rapport sur les dix plus mauvais tireurs de penalties dans l’histoire du championnat anglais, une liste comportant Mahrez et cinq autres anciens joueurs du club voisin Manchester United.

Mahrez s’est classé cinquième avec un taux de réussite de 67%, pour avoir réussi à marquer 12 penalties sur 18 qu’il a tirés en « Premier League ».

Le penalty qu’il a raté remonte aux derniers matchs de la saison passé contre West Ham, et ce, dans un moment sensible de la course au titre.

L’ailier algérien a également brillé par un autre ratage face à Liverpool en 2018. Quant aux trois autres penalties qu’il a échoués à transformer en but, ils remontent à l’époque où il portait les couleurs de son ex-club anglais Leicester City.

L’ancien joueur d’Aston Villa, le Colombien Juan Pablo Angel, est considéré, selon ces statistiques, comme le pire tireur de penalties de l’histoire de la Premier League anglaise, avec un taux de réussite de 50%, suivi par l’ancien joueur de Fulham et Tottenham, le Français, Steed Malbranque, avec un taux de 60 %, ce qui est le cas de l’attaquant de Manchester United, le Trinidadien Dawit York.

La quatrième place revient à l’Anglais Kevin Phillips avec seulement 61% comme taux de réussite dans l’exécution des tirs au but, devant l’ancien milieu de terrain de Manchester United Paul Pogba avec 64%, alors que la septième est mettre à l’actif de Anglais Michael Owen avec 67%, soit le même pourcentage de réussite pour l’actuel attaquant de Crystal Palace, le Belge Christian Benteke.

L’Anglais Wayne Rooney est l’une des surprises les plus en vue de cette liste des mauvais tireurs des penalties dans la Premier League, puisqu’il est arrivé à la neuvième place avec 68%, soit le même taux de réussite pour le dixième, son compatriote Teddy Sheringham, l’ancien attaquant de Manchester United, qui est considéré comme l’un des plus grands attaquants de l’histoire de la Premier League

Related posts

Djamel Belmadi : «Un stage sur mesure»

Abderrahim A.

Liste de Belmadi pour la CAN-2021 : Confiance renouvelée à 15 champions d’Afrique

B. Elias

Mondial 2022 (qualifications) : Djibouti-Algérie finalement au Cairo Stadium

B. Elias

Laisser un commentaire"