Accueil LES VERTS Après s’être engagé avec Angers jusqu’en 2026 : Lyes Chetti voit grand

Après s’être engagé avec Angers jusqu’en 2026 : Lyes Chetti voit grand

0
PARTAGER
Après s'être engagé avec Angers jusqu’en 2026 : Lyes Chetti voit grand

Le latéral gauche algérien, Lyes Chetti, vient de réaliser un bond qualitatif dans sa carrière de footballeur en s’engageant avec Angers SCO, club de la Ligue 1 française, jusqu’en 2026. C’est hier matin que ce club présidé par l’Algérien Saïd Chabane, a annoncé la nouvelle, sachant que le désormais ex-joueur de l’ES Tunis se trouve à Angers depuis déjà quelques jours.

De la ligue amateur en Algérie à jouer avec l’un des plus grand club du pays, à savoir la JSK, puis avoir une expérience particulière avec l’un des géants du continent en l’occurrence la JSK, puis atterrir dans l’un des meilleurs championnats européens, renseigne de la grande volonté qui anime l’enfant d’Annaba.

Le joueur dit que son émergence a été quelque peu retardée, parce qu’il a beaucoup lutté et travaillé longtemps, défiant tous les obstacles. Son parcours était épuisant, mais il est en train aujourd’hui de goûter à la joie de la réussite.

Il y a quelques mois, après la très bonne performance qu’il a réalisée avec la sélection nationale en Coupe arabe au Qatar, on s’attendait à ce qu’il franchisse cette étape directement, mais cela ne s’est pas produit en hiver. Cela l’ a poussé à croire que le destin ne lui a pas encore souri. Mais en poursuivant l’aventure avec l’EST, il a réussi à décrocher un titre de champion de Tunisie, quittant ainsi son club par la grande porte.

Aussi, tout le monde s’accorde à dire que changer d’air pendant le mercato estival était mieux que de le faire en milieu de saison, surtout quand il s’agit pour lui de débarquer dans un nouveau continent. Chetti devra ainsi profiter de cette opportunité pour exploiter la longue période de préparation d’intersaison afin de s’adapter rapidement avec son nouvel environnement.

En frappant ce très bon coup, Chetti a tout le droit de postuler à nouveau à une place au sein de la sélection algérienne A de laquelle il a été écarté depuis plusieurs mois. Sans doute, en se frottant aux meilleurs dans le championnat français, le joueur de 27 ans aura encore à apprendre pour revenir en sélection plus aguerri. Hakim S.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici