Après son triplé avec Manchester City : Mahrez proche d’un deuxième ballon d’or africain

0
Après son triplé avec Manchester City : Mahrez proche d’un deuxième ballon d’or africain

Vainqueur d’un triplé, cette saison, avec son club anglais, Manchester City, l’international algérien, Riyad Mahrez, est bien parti pour s’adjuger un deuxième ballon d’or africain de l’année en cours.

E n effet, l’ailier algérien a remporté le championnat et la coupe d’Angleterre, en plus du trophée de la ligue des champions que les siens ont décroché samedi dernier après avoir battu l’Inter Milan (1-0) en finale.

Le capitaine des Verts est devenu d’ailleurs le premier joueur algérien à réaliser cette prouesse. Il devient aussi, avec l’Egyptien Mohamed Salah, les deux seuls joueurs arabes à s’offrir le triplé en question.

Rien que pour cela, Mahrez a déjà balisé le chemin menant vers le ballon d’or africain, un trophée que seul trois joueurs algériens ont gagné pendant 53 ans. Il s’agit de Lakhdar Belloumi (1981), Rabah Madjer (1987) et Riyad Mahrez (2016).

C’est dire qu’en dépit du fait qu’il soit laissé sur le banc lors de la finale de samedi dernier, l’ex-joueur de Leicester City voit ses chances augmenter dans la course au ballon d’or qu’il ambitionne de gagner pour la deuxième fois de sa carrière.

Mahrez n’a pas joué la moindre minute dans la finale. Le petit avantage de son équipe lui a suffi pour le bonheur de la troupe à Guardiola. Le capitaine de l’équipe nationale devient, malgré tout, le deuxième Vert à triompher dans la plus prestigieuse des compétitions.

L’histoire retiendra qu’il a fait partie du “squad” qui a signé un remarquable et historique triplé (Premier League – FA Cup – C1) avec Manchester City.

Concernant seulement cette campagne de C1, l’Algérien a disputé en tout 9 rencontres pour 6 titularisations avec 3 buts et 2 passes décisives.

Joueur amateur jusqu’à ses 21 ans, l’enfant de Sarcelles remporte la prestigieuse Ligue des Champions UEFA à l’âge de 32 ans, en attendant son deuxième ballon d’or africain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici