CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

mercredi, février 28, 2024
A la Une

Auteur de dix buts et quatre offrandes en sept matches : Belaili s’éclate au Mouloudia

Auteur de dix buts et quatre offrandes en sept matches : Belaili s'éclate au Mouloudia

La nouvelle vedette du MC Alger, Youcef Belaili continue de briller lors des matches de la Ligue 1, après avoir mené son équipe à une nouvelle et précieuse victoire, samedi, sur le terrain de l’US Souf (4-3) pour le compte de la septième journée de la compétition.

Youssef Blaili a volé la vedette à ses adversaires et coéquipiers en inscrivant 3 buts lors de ce match. Il a ouvert son ‘’show’’ par un premier but sur un magnifique coup franc à la huitième minute, avant de revenir et d’inscrire le deuxième du match à la 33e minute, puis le ha-trick sur penalty à la 72e minute.

L’ancien joueur du club tunisien de l’Espérance Sportive a confirmé ses statistiques impressionnantes depuis le début de la saison en Ligue 1, lui qui s’installe seul en tête du classement des meilleurs buteurs de la compétition, avec 10 réalisations, en plus de quatre passes décisives, dont la dernière en date lors de ce match de Oued Souf, et ce, en seulement 7 rencontres.

Le retour au-devant de la scène du natif d’Oran a de nouveau relancé le débat sur ses capacités de faire son come-back en sélection nationale avant quelques semaines de la CAN, dont le coup d’envoi sera donné le 12 janvier prochain en Côte d’Ivoire.

Les deux derniers matchs des Verts, dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde ont montré que l’entraineur national, Djamel Belmadi, n’a pas trouvé de solution sur le flanc gauche de l’attaque, étant donné que les joueurs choisis pour occuper ce poste, en l’occurrence, Gouiri et Amoura, excellent plutôt dans d’autres registres, vu qu’ils ne sont pas des ailiers de métier.

La dernière apparition de Belaili sous le maillot national remonte au stage de mars dernier, avant qu’il soit écarté des rangs des Fennecs à cause de ses problèmes avec son ex-club français, l’AC Ajaccio, qui l’ont contraint de terminer la saison avant l’heure, puisqu’il a quitté la formation corse en avril dernier, pour rester inactif jusqu’au mois d’août quand il s’est engagé avec le MCA pour un contrat de deux années, en contrepartie d’un salaire jugé record dans le championnat algérien.

Selon des sources proches du staff technique de l’équipe nationale, la porte d’un come-back de Belaili chez les Verts reste ouverte, mais avec des conditions fixées par le sélectionneur Djamel Belmadi, dont le retour du joueur à son meilleur niveau conjugué à une assiduité à l’entrainement avec son équipe, contrairement à ce qui a été le cas pour lui avec ses précédents clubs.

Laisser une Réponse