CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

mercredi, février 21, 2024
A la Une

AS Rome : Aouar en difficultés

AS Rome : Aouar en difficultés

Le site italien « Forza Roma » a révélé que l’international algérien Houssem Aouar est en passe de sortir des plans de l’entraineur de son club, l’AS Rome, le Portugais José Mourinho, pour la période à venir.

En cause, son échec à s’imposer dans le onze de départ malgré les nombreuses opportunités qui lui ont été offertes depuis le début de la saison, ce qui devrait inciter Mourinho à s’appuyer sur Pellegrini, qui revient de blessure, tout en se préparant à une longue absence de l’ex-joueur de l’O Lyon, appelé à participer avec la sélection algérienne à la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des Nations, dont le coup d’envoi sera donné le 12 janvier prochain en Côte d’Ivoire.

Aouar a rejoint la Roma l’été dernier, dans un transfert libre après l’expiration de son contrat avec son club formateur, l’Olympique Lyonnais. Il a disputé, jusque-là, 13 matches avec les « Loups » (dont 11 titularisations), au cours desquels il a marqué deux buts et n’a délivré aucune passe décisive.

Mais il n’a pas fait forte impression, du moins pas ce que les Romains attendaient de lui, si l’on se réfère aux déclarations de Mourinho, qui a estimé que le néo-international algérien est encore loin du niveau attendu, notamment en termes de ses obligations défensives.

La régression de la cote du milieu de terrain de 25 ans avec la Roma coïncide avec un moment sensible pour lui, car il se prépare à participer pour la première fois de sa carrière à une phase finale de la CAN.

En effet, si Aouar ne venait pas d’enchainer les matchs avec son club, il lui sera difficile de tenir le rythme lors de la messe footballistique continentale, durant laquelle le sélectionneur national, Djamel Belmadi, compte miser sur les joueurs les plus en forme du moment, lui qui nourrit l’ambition de triompher pour la deuxième fois de sa carrière d’entraineur.

Dans son rapport, le site ‘’Forza Roma’’ a écrit : « Le niveau de Houssem Aouar jusqu’à présent a été décevant, alors qu’il était censé élever le rythme de l’entrejeu de l’équipe », avant d’ajouter :
« Après une bonne période de préparation d’intersaison, l’ancien Lyonnais a bien commencé, marquant lors de la deuxième journée contre Vérone, mais après sa blessure lors du match face au Milan AC, il a connu des difficultés et a fait face aux critiques de Mourinho’’.

Et de conclure : « Le milieu de terrain a du mal à trouver sa place même au sein de l’équipe nationale algérienne», faisant allusion à sa non participation au dernier match des Verts contre le Mozambique, il ya quelques jours pour le compte de la deuxième journée des éliminatoires du Mondial-2026.

Laisser une Réponse