Footalgerien.com

Auteur de son sixième but cette saison : Darfalou devient le meilleur buteur algérien de l’histoire de l’Eredivise

Même s’il n y a jusque-là pas beaucoup de joueurs algériens qui ont évolué dans le championnat des Pays-Bas, il n’en demeure pas moins que le passage de certains d’entre-eux a été souvent intéressant.

C’est le cas de Karim Soltani qui a réussi à inscrire pas moins de 13 buts durant son séjour hollandais. Ce joueur, qui a eu une courte expérience dans le championnat algérien, détenait, jusqu’à cette semaine, le statut du meilleur buteur algérien dans le championnat des Pays-Bas.




Mais son record a été égalé par Oussama Darfalou lors de l’avant-précédente journée après le but qu’il a inscrit lors de la victoire de son équipe Vitesse contre Sittard (2-0). L’ancien goleador de l’USMA va par la suite se détacher de Soltani le week-end passé en marquant le seul but des siens lors de leur défaite sur le terrain Zwolle (2-1).

Avec cette réalisation, la sixième du joueur cette saison, toutes compétitions confondues, Darfalou confirme sa progression du côté des Pays-Bas. Il se montre de plus en plus décisif en Eredivisie.




L’attaquant algérien du Vitesse Arnhem, ne cesse de briller avec son équipe en ce début de saison. L’enfant de Boussâada compte d’ailleurs beaucoup dans la très bonne forme du Vitesse qui est un surprenant 2ème du championnat après 11 journées. Darfalou, prêté au club de Venlo la saison dernière, se classe huitième au classement du ratio buts et passes décisives par match avec la note de 1,04.




Cependant, malgré ces statistiques encourageantes, Darfalou, qui en est à sa deuxième saison aux Pays-Bas, n’arrive toujours pas à s’imposer en sélection nationale première, lui qui était un élément clé au sein de la sélection des U23 qui a participé aux JO de 2016 à Rio De Janeiro. Il faut dire que le joueur est peu chanceux dans ce registre, au vu de la grande concurrence régnant en sélection nationale, avec la présence des joueurs comme Bounedjah, Slimani et Delort.

Related posts

Ligue 1 Française : Ferhat dans l’équipe type du mois d’août

Abderrahim A.

Équipe nationale : Rafik Halliche vise toujours la CAN

Abderrahim A.

Arabie saoudite : M’Bolhi a fait ses débuts avec Al-Ettifak (vidéo)

Abderrahim A.

Laisser un commentaire"