CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

lundi, avril 22, 2024
A la Une

Avec un salaire hebdomadaire de 865.000 livres sterling : Mahrez le joueur africain le mieux payé

Avec un salaire hebdomadaire de 865.000 livres sterling : Mahrez le joueur africain le mieux payé

La star algérienne et aux capitaine de l’équipe nationale, Riyad Mahrez, est en tête du classement des joueurs africains les mieux payés, selon l’indice « Facts Zone Africa », spécialisé dans l’analyse et les statistiques sportives du continent africain.

Cette liste comprend 21 joueurs de premier plan, Mahrez arrivant en tête, grâce à un salaire hebdomadaire estimé à 865.000 livres sterling, que lui paye le club saoudien d’Al-Ahly qu’il a rejoint l’été dernier en provenance de Manchester City.

Il s’agit d’une nouvelle ‘’performance’’ de Mahrez, cette fois-ci en dehors des terrains, lui qui a réussi jusque-là, une carrière très riche, notamment depuis qu’il a rejoint l’Angleterre en 2014 gagnant un titre de Premier League historique avec Leicester City, avant de rejoindre Manchester City, où il a pratiquement tout gagné aussi bien sur l’échelle locale qu’européenne, sans oublier le trophée de la coupe d’Afrique des nations qu’il a soulevé avec la sélection algérienne en 2019.

Outre Mahrez, on trouve dans cette liste des joueurs africains les mieux payés, le nom du milieu de terrain algérien de l’AC Milan, Ismael Bennacer.

Pour revenir à Mahrez, ce dernier, s’il a eu du mal avec l’équipe nationale ces derniers temps, il réussit plutôt bien sa première saison en Arabie saoudite. Pour l’instant, le transfuge de Manchester City compte 10 buts et autant d’assists en 26 apparitions toutes épreuves réunies.

Vendredi passé, pour le compte de la 25e journée, Mahrez a assisté Firas Al-Buraikan pour l’ouverture du score (8′) puis Abdullah Al-Amar pour l’égalisation (88′). En tout, il a 10 passes en SPL. Soit une de plus que Cristiano Ronaldo, star du championnat.

Pour rappel, le passeur historique (33 unités) des Fennecs a demandé à Vladimir Petkovic de ne pas le retenir pour le rassemblement de mars et le tournoi FIFA Series 2024 en Algérie. Il est en pleine réflexion sur son avenir avec les Verts.

Laisser une Réponse