Footalgerien.com

Ballon d’Or 2022 : Le lauréat connu le 17 octobre

Ballon d'Or 2022 : Le lauréat connu le 17 octobre

Le trophée du Ballon d’Or 2022, sera remis le 17 octobre à Paris, a annoncé mardi le magazine France Football, organisateur de la cérémonie.

La 66e édition de la prestigieuse récompense aura lieu au théâtre du Châtelet, comme la cérémonie de 2021 ayant sacré l’Argentin Lionel Messi pour la septième fois et l’Espagnole Alexia Putellas chez les féminines.

Les nominés pour le Ballon d’Or masculin et féminin, ainsi qu’aux trophées Kopa (meilleur jeune) et Yachine (meilleur gardien) seront dévoilés le 12 août, précise la même source.




Le prix est marqué cette année avec un changement de formule annoncé en mars: il portera désormais sur la saison sportive et non sur l’année civile, et comportera un jury resserré, une présélection affinée et des critères d’attribution plus clairs.

Les « performances individuelles » et le « caractère décisif et impressionnant des prétendants » seront ainsi le critère numéro 1, devant « l’aspect collectif et les trophées remportés » et « la classe du joueur et son sens du fair-play », selon le nouveau règlement.

L’attaquant français du Real Madrid Karim Benzema, vainqueur de la Liga et qualifié pour la finale de la Ligue des champion, est le grand favori pour remporter le trophée. (

Related posts

Barça : les ex-coéquipiers de Messi lui font leurs adieux

Abderrahim A.

Premier League : City s’impose sans forcer à Fulham (vidéo)

Abderrahim A.

Mondial biennal : La Fifa compte offrir 19 millions de dollars sur quatre ans à chaque fédération

Abderrahim A.

Laisser un commentaire"