CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

LES VERTS

Ballon d’Or 2022 : Riyad Mahrez termine 12e

Ballon d'Or 2022 : Riyad Mahrez termine 12e

L’ailier international algérien de Manchester City Riyad Mahrez, a pris la 12e place, au classement final du 66e Ballon d’Or France Football 2022, dont la cérémonie est prévue ce lundi soir au Théâtre du Châtelet, à Paris.

Le capitaine de l’équipe nationale d’Algérie, meilleur buteur des « Cityzens » la saison dernière avec 24 buts marqués et 9 passes décisives, toutes compétitions confondues, a été retenu dans une liste finale comprenant 30 joueurs.

Mahrez a été nommé pour la quatrième fois de sa carrière après 2016 (7e place), alors qu’il portait les couleurs de Leicester City, et en 2019, où il avait terminé 10e au classement. Lors de la précédente édition 2021, il s’était classé à la 20e position.

Le capitaine des « Verts » a notamment devancé le quintuple détenteur du trophée le Portugais Cristiano Ronaldo (Manchester United/ 20e), l’Anglais Harry Kane (Tottenham/ 21e), ou encore l’attaquant uruguayen Darwin Nunez (Liverpool/ 25e).

Le Ballon d’Or est attribué par un jury international de journalistes spécialisés à raison d’un représentant par pays. Le Ballon d’Or est at tribué en fonction de trois critères principaux : performances individuelles et collectives (palmarès) pendant la saison, classe du joueur (talent et fair-play), et carrière du joueur.

L’attaquant français du Real Madrid Karim Benzema, vainqueur de la Liga et de la Ligue des champions, est le grand favori pour succéder à l’Argentin Lionel Messi (Paris SG), vainqueur des deux dernières éditions. Arrivé à Madrid en 2009 en provenance de l’Olympique lyonnais (France), Benzema (34 ans), devancerait l’attaquant polonais du FC Barcelone Robert Lewandowski et le buteur du Bayern Munich Sadio Mané, champion d’Afrique avec le Sénégal.

Leave a Response