Footalgerien.com

Karim Benzema sacré Ballon d’Or 2022

Karim Benzema sacré Ballon d'Or 2022

Le Français Karim Benzema, immense favori, a décroché lundi soir le Ballon d’Or du meilleur joueur pour couronner sa saison 2021-2022 parfaite avec le Real Madrid, une consécration planétaire pour l’attaquant des Bleus (34 ans), premier Français récompensé depuis Zinédine Zidane en 1998.

Recevant le trophée des mains de Zidane lors de la cérémonie organisée au Théâtre du Châtelet à Paris, Benzema a été sacré devant le Sénégalais Sadio Mané (Liverpool), champion d’Afrique qu’il avait battu en finale de la Ligue des champions en mai (1-0), et le Belge Kevin De Bruyne (Manchester City).

C’est un jour de gloire pour Benzema (34 ans), buteur parfois mal-aimé qui a fini par mettre tout le monde d’accord, comme pour Putellas (28 ans), récompensée lundi soir au Théâtre du Châtelet à Paris, en dépit d’une grave blessure qui lui a valu de manquer l’Euro féminin l’été dernier.

« Ce Ballon d’Or, c’est individuel, mais ça reste collectif, c’est le Ballon d’Or du peuple », a lancé Benzema avec entre les mains le prestigieux trophée annuel décerné par le magazine France Football.

Longtemps dans l’ombre de Cristiano Ronaldo et ses cinq Ballons d’Or au Real, mais finalement lauréat de cette 66e édition, voilà le Français au panthéon de son sport, un an après le septième titre remporté par Lionel Messi.

Cela le place haut, très haut dans la hiérarchie des meilleurs footballeurs français de l’histoire, lui qui est devenu en mars 2022 le meilleur marqueur français de tous les temps avec plus de 400 buts au compteur, toutes compétitions confondues.

« Mérité », juge Mbappé

C’est d’ailleurs Zidane, mentor et ancien entraîneur de Benzema au Real, qui a remis la récompense à son successeur français.

« Voir (ce trophée) devant moi c’est une fierté. Je repense à quand j’étais petit, tout le travail, je n’ai jamais lâché. C’est un rêve de gamin, j’ai grandi avec ça dans la tête », a déclaré Benzema, barbe épaisse et fines lunettes, vêtu d’un costume sombre et d’une chemise blanche à col noir inspirés d’une tenue de son idole, le rappeur Tupac Shakur.

Son sacre a été salué sur Twitter par le président français Emmanuel Macron, qui a tweeté « KB9 ! », reprenant l’un des surnoms du joueur. « Deux lettres et un chiffre qui resteront dans l’Histoire du football. 24 ans après Zidane, Karim Benzema ramène un nouveau Ballon d’or à la France. Félicitations à lui! », ajoute le chef de l’Etat.

Son partenaire en équipe de France Kylian Mbappé, seulement 6e du classement final, a également applaudi sur Instagram: « Félicitations frérot. Mérité! »

« Force mentale »

L’avant-centre du Real a été sacré devant le Sénégalais Sadio Mané (Liverpool), champion d’Afrique, et le Belge Kevin De Bruyne, champion d’Angleterre avec Manchester City – l’équipe mancunienne se consolant avec le prix du club de la saison.

Benzema a quasiment tout gagné sur la saison 2021-2022: Ligue des champions et Championnat d’Espagne en club, Ligue des nations en sélection, titres de meilleur buteur et de joueur d’Espagne en 2021-2022…

Related posts

Jürgen Klopp : Liverpool « ne mérite pas » la Ligue des champions

Abderrahim A.

FC Barcelon : Coutinho définitivement transféré à Aston Villa

Abderrahmane B.

Mercato : Dani Alves de retour au FC Barcelone

Abderrahim A.

Laisser un commentaire"