Le Bayern Munich qui traverse une crise cette saison a décidé de se séparer de son entraîneur, Thomas Tuchel, à la fin de la saison, a annoncé le club bavarois dans un communiqué mercredi.
Arrivé sur le banc munichois à la fin mars 2023 pour remplacer Julian Nagelsmann, écarté à la surprise générale, Thomas Tuchel avait signé un contrat jusqu’au 30 juin 2025, terme du contrat qui a été ramené au 30 juin 2024, a expliqué le Bayern.
Cela semblait déjà écrit au regard des mauvaises performances du Bayern Munich cette saison, et des changements effectués au sein de la direction sportive. Pour la première fois depuis 10 ans, le club bavarois a enchaîné trois défaites humiliantes, contre son rival pour le titre le Bayer Leverkusen, contre la Lazio en 8e de finale de Ligue des Champions puis contre un adversaire à sa portée, Bochum.
Trois défaites marquantes qui ont surtout mis en avant la rupture consommée entre l’entraîneur allemand et certaines stars de l’équipe, au premier rang desquelles on trouve Joshua Kimmich.