Footalgerien.com

Borussia Mönchengladbach : Les stats impressionnantes de Bensebaïni

Borussia Mönchengladbach : Les stats impressionnantes de Bensebaïni

Même s’il n’a pas été épargné par la guigne des blessures qui lui a fait rater plusieurs matchs cette saison, le latéral gauche de la sélection nationale, Ramy Bensebaïni, a réussi un bon parcours dans le championnat allemand qui lui permet de postuler à un transfert dans un club meilleur que Borussia Mönchengladbach surtout que ce dernier a échoué à se qualifier à une épreuve européenne la saison prochaine.

En effet, les camarades de Bensebaïni ont terminé le championnat à la peu reluisante 10e place au classement alors qu’ils étaient cités parmi les favoris pour prendre une place sur le podium, surtout au vu de leur parcours réussi lors de l’exercice passé ce qui leur a permis de participer à la Ligue des champions européenne.

Mais les résultats de cette équipe cette saison risquent de lui valoir une hémorragie au sein de son effectif cet été, puisque plusieurs joueurs sont annoncés sur le départ, dont l’Algérien Bensebaïni.




En tout cas, le natif de Constantine est bien conforté dans sa conviction par ses statistiques très honorables cette saison. Un site européen spécialisé a publié les chiffres de Bensebaïni qu’il a réalisé cet exercice et on peut noter d’emblée qu’il a été tout simplement le défenseur le plus prolifique de la Bundesliga.

En tout et pour tout, Bensebaini a gagné 125 duels dans les 66 matchs qu’il a joués avec son club allemand, dont 40 cette saison seulement, alors qu’il en a réussi 47 l’exercice passé, contre 38 lors de celui d’avant.

Par ailleurs, l’ancien joueur du Paradou AC a été buteur et a été impliqué dans 17 buts de son équipe au cours des 66 matchs qu’il a joués avec elle, en signant 13 buts et délivrant 4 passes décisives.




Pour rappel, des rapports de presse ont fait état du désir de certains cadors du championnat allemand de s’offrir les services du défenseur algérien, à l’image du Borussia Dortmund.

Les mêmes sources ont même laissé entendre que le transfert de Bensebaini vers Dortmund est imminent et que les deux clubs s’apprêtent à conclure la transaction contre la somme de 12 millions d’euros.

Related posts

Djamel Belmadi (sélectionneur nationale) : « L’attitude des joueurs a été parfaite »

Abderrahim A.

Djamel Belmadi : «Belaïli pouvait facilement jouer à Tottenham ou à l’Atlético Madrid»

Abderrahim A.

Équipe nationale A’ : Le match amical face au Soudan du Sud annulé

Abderrahim A.

Laisser un commentaire"