CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

mardi, avril 23, 2024
ÉTRANGER

Bundesliga : Xabi Alonso restera l’entraîneur de Leverkusen la saison prochaine

Bundesliga : Xabi Alonso restera l'entraîneur de Leverkusen la saison prochaine

L’entraîneur espagnol Xabi Alonso a annoncé vendredi sa décision de rester à son poste sur le banc du Bayer Leverkusen, en passe de remporter le premier titre de champion d’Allemagne de son histoire.

« J’ai voulu profiter de la pause internationale pour réfléchir un peu mieux. La semaine dernière, j’ai eu une bonne réunion avec Simon (Rolfes, le directeur sportif), Fernando (Carlo, le président) et je leur ai donné ma décision de continuer d’être entraîneur du Bayer Leverkusen. Je suis à ma place ici », a expliqué le technicien espagnol, à la veille de recevoir Hoffenheim samedi (15h30) pour le compte de la 27e journée de la Bundesliga.

Xabi Alonso (42 ans) aurait notamment obtenu un droit de regard sur le recrutement estival de son équipe, qui aura pour priorité de conserver le milieu offensif allemand Florian Wirtz.

Toujours invaincu en championnat d’Allemagne (dix points d’avance sur le Bayern Munich à huit journées de l’épilogue), Leverkusen est en outre qualifié pour les demi-finales de la Ligue Europa, avec un bilan impressionnant de 34 victoires et 4 nuls en 38 matchs, toutes compétitions confondues.

Sous contrat avec le finaliste de la Ligue des champions 2011 allant jusqu’en 2026, l’ancien international espagnol était convoité par les Anglais de Liverpool et les Allemands du Bayern Munich. Il avait rejoint le Bayer Leverkusen en 2022 après une aventure de deux saisons sur le banc de la deuxième équipe de la Real Sociedad (Espagne), réalisant un bilan de 40 victoires, 23 nuls, et 35 défaites.

Laisser une Réponse