Footalgerien.com

CAN-2021 : Le Mali bat la Tunisie, fin de match polémique (vidéo)

Le Mali a battu la Tunisie sur le score de 1 à 0 , dans l’affiche de la 1ere journée du groupe F de la Coupe d’Afrique des nations-2021, disputée mercredi à Limbé (Cameroun).

Le but malien a été inscrit sur penalty par Koné à la 48e minute, alors que les Tunisiens ont raté un penalty à la 77e minute par Wahbi Khazri.

La fin de rencontre a été marquée par la protestation de l’équipe tunisienne suite à la décision de l’arbitre zambien Janny Sikazwe de donner le coup de sifflet final avant que les 90 minutes du temps réglementaire ne soient écoulées.




Le pourtant expérimenté arbitre zambien Janny Sikazwe avait déjà une première fois arrêté le match à la 85e minute, rendant déjà fou de rage le banc tunisien.

Après avoir visiblement transformé ce coup de sifflet trop précoce en pause fraîcheur, l’arbitre a fait reprendre le match.

Mais il l’a arrêté pour de bon à quelques secondes de la fin de la 90e minute, avant même le début d’un hypothétique temps additionnel.

Cette fois c’est toute la délégation tunisienne qui est devenue furieuse, le sélectionneur Mondher Kebaier agitant frénétiquement sa montre sous le nez des officiels.




Le quatuor arbitral a dû sortir sous escorte de la sécurité face à la colère des Aigles de Carthage.

Janny Sikazwe arbitre sa cinquième CAN, il a également participé à la Coupe du monde 2018 et arbitré des finales de coupes africaines des clubs.

Cet arbitre s’était déjà distingué en 2009 en refusant un but valable pour l’Algérie contre le Rwanda, lors d’un match disputé au stade Mustapha Tchaker de Blida, en qualification du mondial 2010.

La deuxième rencontre du groupe F, oppose à partir de 17h00, la Mauritanie à la Gambie qui dispute la CAN pour la 1ere fois de son histoire.




Related posts

CAN-2021 : Le programme du groupe des Verts

Abderrahim A.

Algérie – Zimbabwe : Marshall Munetsi aussi forfait

Abderrahim A.

CAN-2021 : Le Cameroun remporte la petite finale face au Burkina Faso (vidéo)

B. Elias

1 commentaire

CAN-2021 : Le Mali bat la Tunisie, fin de match polémique (vidéo) Algérie 12 janvier 2022 at 17 h 16 min

[…] article CAN-2021 : Le Mali bat la Tunisie, fin de match polémique (vidéo) est apparu en premier sur […]

Répondre

Laisser un commentaire"