Footalgerien.com

CHAN-2022 : Ce sera Algérie-Côte d’Ivoire en quarts

CHAN-2022 : Ce sera Algérie-Côte d'Ivoire en quarts

La sélection ivoirienne a validé son billet pour les quarts de finale, en battant son homologue ougandaise 3 à 1, pour le compte de la 3e et dernière journée (Gr.B) du championnat d’Afrique des joueurs locaux (CHAN-2022), dimanche au stade Nelson Mandela de Baraki (Alger).

Les Ivoiriens qui reviennent de loin se déplaceront donc à Alger pour y affronter la sélection algérienne, en match comptant pour les quarts de finale prévu vendredi prochain (17h00) au stade Nelson Mandela de Baraki (Alger). Contraints à aller chercher les trois points de la victoire pour espérer arracher une qualification aux quarts de finale, les Ivoiriens étaient beaucoup plus déterminés en cette première période. 

D’ailleurs, les Ivoiriens n’ont pas tardé à ouvrir le score par l’intermédiaire de l’attaquant Sankara qui inscrit le premier but de la partie (11′) et fait surprendre le portier ougandais Alionzi sur une tête bien écrasée. 

Alors que tout le monde attendait une réaction des Ougandais, mais ce n’était sans compter sur cette formation ivoirienne qui arrive à aggraver la marque par Outro (27′), qui profitant d’une passe en profondeur, place la balle au dessus de la tête du gardien ougandais. 

Le dernier quart d’heure de cette première période a vu le retour des capés de l’entraîneur ougandais, Milutin Sredojevic, réussissant ainsi à réduire la marque par un penalty bien transformé par Waiswa (33′). 

Au retour des vestiaires, les protégés de l’entraîneur ivoirien Soualiho Haïdara, ont renforcé le compartiment défensif, optant beaucoup plus sur des contre-attaques rapides par Wayou et Sankara, les meilleurs éléments de cette formation ivoirienne. 

Le schéma tactique entrepris par le sélectionneur ivoirien a donné ses fruits puisque c’est les Ivoiriens qui arrivent à ajouter un troisième but grâce à Kouamé (78′). L

a déception était grande dans le camp ougandais, une formation qui a disputé chaque édition du CHAN à l’exception de l’édition inaugurale de 2009, mais n’ont jamais réussi à dépasser les phases de groupe.

Related posts

Madjid Bougherra : « Rester sur la dynamique des victoires »

Abderrahim A.

CHAN-2022 : Plusieurs légendes du football africaines invitées pour assister à la 7e édition

Abderrahim A.

Algérie-Ghana, samedi à 17h00 : dernier test pour la bande à Bougherra

Abderrahmane B.

Laisser un commentaire"