Footalgerien.com

CHAN-2022 : Les Verts entament la 2e phase de préparation aux Emirats

CHAN-2022 : Les Verts entament la 2e phase de préparation aux Emirats

La sélection nationale A’ a entamé sa deuxième phase de préparation dans la ville de Fujaïrah aux Emirats arabes unis, dans le cadre de sa préparation pour le championnat d’Afrique des nations CHAN-2022 (reporté à 2023, NDLR) prévu en Algérie (13 janvier-4 février), indique mercredi la Fédération algérienne de football (FAF).

Après la première phase de son stage entamée jeudi dernier à Sharjah et ponctuée par un match amical remporté face à la Syrie (1-0), le sélectionneur national, Madjid Bougherra, voudrait bien conserver cette dynamique et préparer sereinement la prochaine sortie de ses protégés contre la Sierra Leone, samedi au Fujaïrah Club (16h00).

Un terrain que les Verts ont foulé pour une séance d’entraînement mardi à 18h30. Les camarades du gardien Rahmani ont eu droit à plusieurs ateliers techniques, des gammes spécifiques et des oppositions technico-tactiques. Le programme de cette journée de mercredi comprend des séances de renforcement musculaire, une séance d’entraînement et des soins.

Lors du CHAN, l’Algérie évoluera dans le groupe A, domicilié au stade de Baraki, en compagnie de la Libye, de l’Ethiopie et du Mozambique. Les joueurs du sélectionneur Madjid Bougherra entameront le tournoi le vendredi 13 janvier face à la Libye (17h00).

Pour rappel, les 18 pays participant à cette compétition ont été scindés en trois groupes de quatre et deux groupes de trois. Les deux premiers des groupes A, B, et C, ainsi que les premiers des groupes D et E se qualifieront pour les quarts de finale.

Related posts

CHAN-2023 : Une délégation de la CAF en Visite d’inspection à Alger

B. Elias

Équipe nationale A’ : La Sierra Leone en amical ce samedi à Al-Fujaïrah

B. Elias

CHAN-2023 : Le nombre des participants passe de 16 à 18 équipes

B. Elias

Laisser un commentaire"